[News] Linux Mandriva Limited Edition 2005
- 27 réponses
- 4 participants
- 1 430 vues
- 1 follower
Anonyme
http://www1.mandrivalinux.com/fr/
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
la mandriva est pas mal franchement et la agnula 1.2.1 rc2, si elle occupe en théorie la 1ere place pour la MAO, les développeurs ont un peu "déc" en mettant une fluxbox theme pas au point, dommage alors en attendant une Agnula 1.2.1 finale, sans bugs d'affichage genants (tres genants meme) j'ai testé la derniere mandrake et là j'ai été conquis.
La Mandriva assure bien plus que la Mandrake
Anonyme
Citation : C'est pas à moi de te faire un cours sur Linux, ça devrait plutot etre l'inverse
Ben d'abord c'est pas à moi non-plus de faire un cours sur linux, sauf si on me le demande (mais il faudra alors que je me documente sérieusement avant pour éviter tout risque de dire une connerie)... mais entre Linux et une distribution complète, il y a le même pas qu'entre un cerveau et un corps complet...Perso, la base unix de linux je connais bien, mais pour les spécificités, je connais bien debian (et ubuntu), assez bien redhat, un moyennement suse (le standard au taf, je dis moyennement car pas mal de trucs sont cachés par yast)... le reste, je survole quand j'ai le temps...
Anonyme
excuse moi je suis écrase de travail je répondrai mieux + tard
cordialt
Anonyme
Sinon toi qui connait bien Debian, bah ca fait le meme boulot que la commande APT-GET.
Et fallait que je la fasse, surtout pour un informaticien, tu m'en voudras pas :
rtfm
man urpmi
bluedid29
J'ai installé la mandriva sur mes quelques ordinateurs à la maison (8)
J'ai utilisé partition magic 8 pour préparer le partitionnement, aucun problème et c'est vraiment un super système stable, rapide et opérationnel.
Question : Ont-il corrigé l'utilitaire de partitionnement livré avec ? car anciennement avec mandrake 10.1 mes disques durs une fois formatés ne pouvaientt plus être manipulés avec pm8 (grosse erreur) il m'a fallut utiliser un utilitaire de formatage sur disquette en mode dos pour les récupérer !
Merci et Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
Citation : Et fallait que je la fasse, surtout pour un informaticien, tu m'en voudras pas :
rtfm
man urpmi
Anonyme
Citation :
La commande URPMI a gagné en rapidité avec cette version. Les logiciels s'installent à 100 à l'heure.
aucun problème et c'est vraiment un super système stable, rapide et opérationnel.
Je vous l'avais dit les gars: j'avais décroché de la mandrake depuis pas mal de temps (lourdeur, gestion des paquets "hors powerpack" ) et puis la j'ai retenté avec la mandriva
Du coup, je la mets en N°1 La ubuntu j'aime pas bcp: pleine de vide, compatibilité avec les paquets debian pas terrible, j'ai tenté l'install suivante
1° Ubuntu
2° transformation en Agnula
et ça a été le désastre...
Hors sujet : La Knoppix est bien la Kaella aussi (peut etre + la 1.4. que la 2.0 d'ailleurs... ) )
La Agnula Demudi 1.2.1 RC2 est en soi , assez formidable, mais je ne sais pas pourquoi, alors que l'interface Gnome "agnulisée" de la 1.2.1 RC1 était amha parfaite, les développeurs ont voulu remettre une couche. Alors oui c'est tres beau c'est d'une classe incomparable, mais c'est pas au point pour les langues latines (prbs de "e" mots coupés enfin bref illisible) La Fluxbox a des bugs c'est franchement dommage. Voilà pourquoi je me suis rabattu sur la Mandriva et finalement, c'est génial.
Pour la fluxbox theme j'ai un peu soulevé le pb sur la liste gmane.linux.agnula.general et ça a entrainé une X des messages en ce sens, donc un travail de l'équipe Agnula est en cours. ça va surement etre rectifié.
Anonyme
Citation : La ubuntu j'aime pas bcp: pleine de vide
c-à-d?Anonyme
ensuite, c'est qud meme pas compatible 100% avec tout le monde débian. j'ai tenté un mix agnula-ubuntu et ça a foiré alors que le mix mandriva/MAO a pris, grace bien sur aux paquets nyvalls.
fedora pas essayé mais il parait qu'elle est TB
non ubuntu je ne vois pas à quoi elle sert, SAUF à + faire connaitre Debian ce qui est bien en soi;
A+
sans plaisanter la mandriva est GENIALE.
Anonyme
La compatibilité debian? ben oui, ça pose parfois problème, mais ubuntu offre généralement les mêmes fonctionnalités que debian sid tout en étant tout de même beaucoup moins problématique et sans non-plus avoir la vétusté de Sarge. Mixer Agnula et ubuntu? Ben si ça marche pas, c'est normal, les packages ne sont pas forcément compatibles question dépendances. Un .deb d'une distribution ne vaut pas forcément pour une autre quand on s'attaque à des applications sérieuses, c'est comme pour les rpm's: un rpm redhat n'est pas forcément valable pour SuSE.
Fedora? J'adore, mais ça c'est encore plus minimaliste qu'ubuntu, la gestion des packages est minimaliste et j'ai déjà eu le coup de "mises à jour" via up2date me flinguant un pan entier des infos sur les dépendances... donc pas très cool sur le long terme.
En tout cas, si tu ne sais pas à quoi ça sert, ne l'utilise pas, personne ne te force. Pour ma part, je suis content, et rosegarden marche bien sur ubuntu, ce qui me suffit pour le moment.
Maintenant, perso, j'essayerai mandriva à l'occasion si j'ai le temps de fouiller un peu sur le site, qui est quand-même chiant pour trouver les downloads gratuits.
- < Liste des sujets
- Charte