Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandrake 10.x
Photos
1/1
Mandriva Mandrake 10.x

Sujet Mandrake V10

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
1 Mandrake V10
Bonjour tout l'monde,
Par curiosité, j'envisage d'installer une version de Linux sur mon PC. Après m'être renseigné, il en sort que la nouvelle version de Mandrake est la plus simple à installer, tout en étant aussi complète que les autres. J'ai été faire un tour sur www.telecharger.com et donc il suffit de télécharger les 3 images ISO et de graver tout ca. J'me pose quand même une question : de quelle façon faut-il graver les images ISO de façon à c'que ce soit bootable au démarrage de la machine (pour l'installation la première fois)?

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : C'est installé et ca tourne, mais pas impec il ne reconnait pas ma carte son onboard, et il refuse de démarrer le lecteur multimédia , mais pour le reste c'est plutot sympa.

Trouve voir ta carte sur l'ALSA Soundcard Matrix qu'on en sache un peu plus...

Citation : Vu que c'est ma première version de Linux j'voulais essayer avant d'acheter une version officiele.

Acheter, c'est pas seulement pour le bel emballage, c'est surtout dans l'idée de soutenir financièrement Mandrake.

Citation : Maintenant vai voir si ca m'apporte plus que Windows, et si oui j'me dirigerai vers une version commerciale ou ce genre de bug n'existe pas je suppose...

La différence entre la version Commerciale et la version Community, ou plus généralement toutes les versions selon le prix, c'est en gros le taux de pub et de logiciels non-libres inclus, la durée de l'aide en ligne limitée (sur Internet, c'est illimité...) et de l'adhésion au MandrakeClub (...), peut-être éventuellement un débuggage supplémentaire... Vois le tableau comparatif.

Citation : C'est peut être plus simple d'aller acheter la dernière distribution Linux Mandrake 10 en revue (3 CD) pour quelques euros...

Je préfère donner de l'argent au développeur qu'à un magazine qui l'exploite... Mais avec le prix de soutien inclus, ce n'est plus 3€!
12
Plutôt que Mandrake, je conseille aux néophytes SuSE 9.1 , la dernière version est libre (depuis l'aquisition de SuSE par Novell) mais elle hérite de la stabilité et des qualités des versions commerciales précédentes...

Et accessoirement elle n'est pas truffée de bugs comme la Mandrake, soit disant distro la plus accessible du monde mais qui ne vaut pas ce rang... Le problème avec Mandrake, c'est que tout est sensé marcher mais en pratique on passe son temps à corriger des bugs...