Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandrake 10.x
Photos
1/1
Mandriva Mandrake 10.x

Sujet Mandrake V10

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
1 Mandrake V10
Bonjour tout l'monde,
Par curiosité, j'envisage d'installer une version de Linux sur mon PC. Après m'être renseigné, il en sort que la nouvelle version de Mandrake est la plus simple à installer, tout en étant aussi complète que les autres. J'ai été faire un tour sur www.telecharger.com et donc il suffit de télécharger les 3 images ISO et de graver tout ca. J'me pose quand même une question : de quelle façon faut-il graver les images ISO de façon à c'que ce soit bootable au démarrage de la machine (pour l'installation la première fois)?

Merci
2
Le premier cd est bootable, tu graves l'image c'est tout. Il n' y a pas plusieurs façon de graver une image disque.
3
T'es sur qu'il faut pas sélectionner un paramètre dans néro pour que le cd soit bootable?
4

Citation : Par curiosité, j'envisage d'installer une version de Linux sur mon PC.

Je suppose qu'à long terme c'est pour l'utiliser à des fins M.A.O.istes? Dommage que tu ne te sois pas renseigné avant de télécharger cette distro!

Puisque tu es parti sur Mandrake (un "e" en trop dans ton titre au passage), une personne maitient à jour un repository appelé Thac's RPMS for Mandrake dont la catégorie "sound" risque de t'intéresser. Un repository est un ensemble d'applications rangées sur un serveur, sous forme d'installables, un peu comme les *.msi sous Windows, appelés paquetages (ici RPM), de sorte qu'elles soient installables de manière automatisée par un logiciel gestionnaire (ici URPMI). Au pire tu y trouveras des liens vers des applications intéressantes ou des tutoriaux pour savoir comment s'y retrouver, installer, améliorer les performances de son système...

Autre solution similaire (celle que j'ai envisagée), tout aussi ergonomique: installer Fedora Core (anciennement Redhat) et utiliser le repository Planet CCRMA avec apt-get.

Autre manière de procéder, si tu crains de ne pas réussir à faire un dual-boot: booter sur un LiveCD qui s'installera temporairement dans la RAM, sans bousiller le système déjà installé sur la machine. Dans la catégorie M.A.O., il existe Agnula DeMuDI (dont je fais une "éloge" sur ce thread) ou d y n e : b o l i c.

Si ça n'était pas ton objectif, tant pis, c'est jamais perdu...

Citation : J'me pose quand même une question : de quelle façon faut-il graver les images ISO de façon à c'que ce soit bootable au démarrage de la machine (pour l'installation la première fois)?

C'est possible aussi avec burnatonce: je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs de Nero qui, à la fois, aient payé une license et sachent utiliser les fonctionnalités supplémentaires par rapport au logiciel gratuit que je viens de citer. Les informations précisant que le CD doit être bootable et suffisantes à ce qu'il le soit sont normalement déjà présentes dans l'image.
5
Merci :lol:
6
Des nouvelles neuves?
7
Bonsoir, :)
C'est peut être plus simple d'aller acheter la dernière distribution Linux Mandrake 10 en revue (3 CD) pour quelques euros... :boire2:
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

8
C'est installé et ca tourne, mais pas impec il ne reconnait pas ma carte son onboard, et il refuse de démarrer le lecteur multimédia , mais pour le reste c'est plutot sympa. Vu que c'est ma première version de Linux j'voulais essayer avant d'acheter une version officiele. Maintenant vai voir si ca m'apporte plus que Windows, et si oui j'me dirigerai vers une version commerciale ou ce genre de bug n'existe pas je suppose...
9
Heu, c'est pas pour etre pessimiste, mais si tu as un bug concernant la compatibilité de ta crte son avec la version téléchargée, tu l'aura sans doute aussi avec les versions en magasin.... DOnc surveille les update de Mandrake, et parcours les forums pour voir si tu ne px pas trouver quelqu'un qui aurait un pb analogue.
10
Apparement ya pas mal de personnes qui ont le problème avec la version Community...