Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Multiboot sur deux windows 2000 - comment faire ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiboot sur deux windows 2000 - comment faire ?
Jé résume :

j'ai deux disques durs.
chacun a été formaté avec l'autre débranché, et contient une partition système et une partition donnée (C et D donc)

or après avoir rebranché les deux disques, le pc ne me propose pas de choisir le boot et démarre directement sur le premier disque !
que dois-je modifier pour avoir un multi boot ? faut éditer le boot.ini j'imagine ? vous savez comment ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que ça aurait été plus simple !
mais en même temps j'aime bien l'idée d'avoir deux disques autonomes en cas de pépin pour aller faire une récup depuis l'autre (par exemple)
12
C'est interessant ce boot.ini, d'apres ce que je comprend:
. il suffit de "bricoler" son boot.ini sur le disque de la premiere partition bootable dans le disque definit comme le premier disque bootable dans le bios. (ouf .. :?!: ), sous win2000 bien sur pour que la prise en charge du boot.ini soit possible. (re-ouff :nawak: )
. ca permet de booter sur n'importe quoi pourvu que la resource existe.
J'avais jamais explorer cette possibilité !!!
13
Mais ça pose aucun problème.
Je connais pas la capacité de tes disques, mais tu peux très bien sur le 1er disque avoir 2 partitions système, et une 3ème de données, comme cela, en cas de réinstall, tu ne touches pas à tes données.
De mon côtés, sur le disque audio, j'ai 2 partions, 1 pour l'audio, l'autre pour les samples, par soucis de rangement et pour ne pas fragmenter inutilement l'audio par les samples et vice-versa.
14
Boarf, après c'est des questions d'organisation plus que des grosses différences dans le fonctionnement ;)
j'ai fait basique quoi.
en plus le fait que les disques ne soient pas visibles l'un pour l'autre ça me plait bien aussi.
rien que de savoir que le net ne pourra jamais toucher mon disque musique ça me fait jubiler :lol:
15
Si tes disques sont "montés" sur une machine dont le system lui permet d'etre vu sur le net, alors tes disques y sont visibles. :demon:
Disons,. potentiellement,.
La seule solution etant le switch-off, ou le rack extractible.

Bon, sinon l'interet ce sont les deux system chacun optimisé pour leurs usages.
Et des disques de sauvegardes pour pas avoir à tous graver sans cesse (juste par etape !!)
16
Justement... à terme un troisième disque pour la sauvegarde des deux autres :fou:
mettrais-je un OS dessus ??? :ptdr:
17
La suite de mes nouvelles aventures ici :
Le mystère du SATA-prendra (Satan te prendra)