Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Multiboot sur deux windows 2000 - comment faire ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiboot sur deux windows 2000 - comment faire ?
Jé résume :

j'ai deux disques durs.
chacun a été formaté avec l'autre débranché, et contient une partition système et une partition donnée (C et D donc)

or après avoir rebranché les deux disques, le pc ne me propose pas de choisir le boot et démarre directement sur le premier disque !
que dois-je modifier pour avoir un multi boot ? faut éditer le boot.ini j'imagine ? vous savez comment ?

merci !
2
Oui, tu dois éditer le boot.ini. Pourquoi n'as-tu pas fait l'install avec les 2 disques branchés ?
Tu peux aussi passer par la console de réparation. Pour les outils dispos, tu tapes help, et tu cherches les fonctions avec un mbr à l'intérieur.
3
Salut:
panneau de config.......système..........avancé..........démarage et récupération..........paramètres.......modifier........ et copier :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="PERSO" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="AUDIO" /fastdetect

entre guillemets , j'ai le nom de mes 2 disques.

Sur Xp, c comme ca que ca marche en tout cas (je ne pense pas que sur 2000, ce soit différent!)

à +
4
Voilà le mien sous xp :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="bureau" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="audio" /fastdetect
5
Si je comprends bien le truc : la ligne "default" dis sur quel id de disque ça démarre par défaut ou si on ne choisis rien

le time out c'est le temps qu'on a pour choisir

et ensuite les deux lignes pour le boot on a juste à indiquer l'id du disque (0 ou 1) et le nom qu'on attribue est arbitraire ? (boulot, conneries, musique, etc...)
6
Sinon j'ai trouvé ça en fouinant : http://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/GAG-d.shtml

c'est un boot manager, moins puissant que des outils du type system commander, mais freeware, qui a déjà des possibilités très intéressantes, open source et tout et tout.
je l'ai testé vite fait sur une machine du boulot ça tourne du feu...
7
Salut ,

oui le nom que tu attribues est arbitraire.
Le DD par défaut est selectionnable dans la fenetre paramètres et pour le time out , tu as tout compris. :bravo:
8
Juste mon humble avis :-) jai fait comme toi ... 2 boots... par contre je n'ai pas utiliser le boot.ini de windows...je ne l'ai pas modifier a la main... ce n'est pas recommander selon moi .. enfin.. je preconise LILO (de linux) ou Bootmagic.. Il ya aussi des sharewares sur le marche , j'ai essaye , cetait pas facile a comprendre argghhh !!

voila mes 2 cents !!!
A+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9
Salut et merci ;)

je ne pense pas que l'utilisation du boot.ini soit dangereuse en quoi que ce soit ? (à part si tu fais n'importe quoi du genre spécifier un disque par défaut qui n'existe pas bien sûr !)
après tout c'est là pour ça, donc je pense que c'est tout à fait stable, et puis c'est juste un aiguillage au démarrage...

j'ai vu pas mal de freeware pour créer et gérer des multiboot, et je suis tombé sur un site ou le gars (que je remercie au passage donc) disait que GAG était simple, léger et efficace. en plus il est en français (entre autres langues) et te laisse choisir ton type de clavier (ça a l'air con, mais les menus textuels dos avec un azerty sur un programme qwerty c'est dangereux !)
et c'est vrai que c'est très simple & clair :

1- tu crées ta disquette boot avec le programme
2- tu boot le pc avec cette disquette
3- il te détecte les partitions sur lesquelles il a trouvé des os (pas mal d'os différents reconnus, sur du fat 16, 32, ntfs, etc...)
4- tu sélectionne chacune de ces partition en lui donnant un nom, et en choisissant un chti logo
5- tu sélectrionne la durée du timer et la partition "défaut"
6- tu sauvegardes tes réglages sur le disque

et au prochain démarage ça t'affiche le menu avec les choix, et si tu ne fais rien au bout de [timer] ça prend la partition par défaut.
EN PLUS, je ne sais pas si c'est une option de base ou si c'est désactivable, mais en bootant sur chacun de mes deux os, je n'ai pas accès oux partitions de l'autre (j'ai deux disques avec un os et deux partitions sur chaque comme précisé). et ça je trouve ça super niveau "étanchéité" !

bref, ça revient à faire un edit du boot.ini avec une petite couche graphique de manière plus simple et moins casse gueule, je le conseille vraiment...
10
Salut,

Quite à avoir 2 disques, mon conseil serait:
fait un multi boot sur le 1er disque, en créant simplement ou moins 2 partitions, comme cela, à l'install, windows te demandera sur quelle partition tu veux installer ton OS, tu recommence l'install une 2ème fois sur une autre partition, et au démarage, tu auras le choix entre les 2 systèmes.
Tu gardes ainsi ton 2ème disque pour l'audio et les samples.
C'est ce que j'ai fait et ça marche impeccable.