Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet "désinstallation 98"

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 048 vues
  • 1 follower
1 "désinstallation 98"
J'ai un double boot 98/XP.

Il se trouve que j'ai plus besoin de 98 désormais, et que je veux le supprimer.

Je sais pense qu'on ne peut pas réellement désinstaller un OS, reste alors la solution barbare du formatage.

Si je formate ma partition98, le fichier de boot va se faire la malle en même temps et je ne pourra pas rebooter sur XP (j'ai déja essayé cette méthode).

Question: :fleche:

Comment virer 98 sans que ça foute le bordel :?:

--La barre de fer, un acier de qualité--
2
Tu peux quand même essayer ta méthode mais après avoir formatté la part 98, boote sur le CD d'install de XP (peut-etre une option dans le bios a modifier pour pouvoir booter sur le CD-ROM en premier) , qui normalement va te proposer de réinstaller (pas top) ou de réparer l'install existante, ce qui là est intéressant.... :clin:
3
Je sais qu'on peux réparer le secteur boot a l'aide de la console de récupération des XP, mais moi,j'ai pas réussi.
4
T'as essayé avec partition magik ?
5
Il te faut éditer le fichier boot.ini du disque c: de xp de manière à ce que ce soit lui qui boote en premier. Ensuite tu pourras formatter 98.
Les os sont sur 2 disques différent, ou alors 2 partition sur le même disque ?
6
Tu peux peut être éssayé avec "le barre de fer"...?
"Tu peux tout faire avec le barre de fer..."

Oups, :oops:, ça va je dégage...
7
J'ai un seul disk dur et 2 partitions pour les OS

sur C: j'ai 98
sut D: j'ai XP pro

Si je formate C:, et que je tente la manip fixboot sur la console de récupération XP, normalement ça marche et XP boote pèpère, mais pas chez moi


(même avec la barre de fer)

--La barre de fer, un acier de qualité--
8
Ah oui tu n'as qu'un seul disque c:\ ....
Je vois pas alors.... Désolé.
Essaye le forum Windows de hardware.fr, y'a des bons là-bas (mais pas mal de gros cons aussi)
9
10
Au moment du boot, t'as bien le choix entre xp et 98 ?

Tu vas avoir plusieurs pbs, dont le plus chiant doit etre que la partition 98 doit etre la partition active... Donc si tu formates C, la partition active, tu pourras plus booter.

Je sais plus comment changer de partition active sous windows, je rechercherai ce soir ( j'ai pas windows au boulot, la, je peux pas t'en dire plus ).