Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Double boot

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double boot
Bonjour à tous,

Une petite question qui va vous paraitre toute bête, mais j'ai un doute...

Je souhaite installer un deuxième HD dans mon PC. Est-ce que je peux y installer directement windows 98 sachant que je souhaite garder mon autre disk avec mon système actuel.

En fait ,'aimerais avoir un boot "général" sur mon 1er disk et un boot "audio" sur mon 2e disk...est-ce possible sans toucher au 1er disk.

Merci pour vos précieuses réponses!
2
Tu pourras installer Win98 sur ton 2ème disque, mais je dirais que pour booter dessus, tu devras installer un gestionnaire de boot, genre XOSL. Si tu as déjà un Linux avec Lilo c'est équivalent.

Le mieux est d'installer XOSL sur une partition DOS dédiée sur l'un de tes 2 disques (le nouveau si çà te pose un pb de repartitionner celui que tu as déjà)
Après, c'est bête comme choux à paramétrer.
Par contre, je crois que oui mais il faudrait être si XOSL permet de booter sur des partitions situées sur des disques physiques distincts. Je vérifierai.

Au boot, tu auras un menu de démarrage où tu choisiras l'OS à booter.

Pour te donner une idée de à quoi ressemble le menu que tu auras au démarrage :
http://joice.chez.tiscali.fr/inform/linux/xosl.htm

Enfin, pour devenir un expert du multiboot, va voir le site de JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Par contre, pourquoi veux-tu installer un 2ème système sur un 2ème disque.
D'après moi, quand on fait de l'audio, quand on a la chance d'avoir 2 disques, le mieux est de dédier un disque aux systèmes et programmes, et de dédier l'autre disque pour les données audio (pour faire de l'acquisition en tous cas). C'est censé apporter plus de performances.