Sujet de la discussionPosté le 12/07/2005 à 16:16:43Bourde sur windows xp
Je viens de faire une betise sur mon ordinateur. J'ai effacé mon compte administrateur. Resultat: quand je démarre et que j'arrive sur la page choix de l'utilisateur, je n'ai plus aucun choix proposé et je ne peux plus démarrer windows. A l'aide.....
J'ai essayé de ne pas mettre de mot de passe mais il me met mot de passe non valide. Bon ben, on laisse tomber, je ferai gaffe la prochaine fois.
'p.s.: si je le branche en réseau avec un autre ordi, le deuxième va-t-il le détecter si windows n'est pas démarré?)
Mais si tu dispose d'un autre ordi tu peux sortir ton disque dur et le connecter sur un autre PC.
Comme ca tu récupères tes données avant de procéder à la réinstallation complète.
Enfin, y'a peut être que moi pour avoir 4 pc à la maison...
J'ai résolu le problème. J'en profite pour donner des explications de ce qui s'est passé. En fait, pour revenir à la config de départ (windows démarre automatiquement), j'ai d'abord supprimer le compte utilisateur. Ensuite, j'ai desactivé et non pas supprimer le compte administrateur ( je me suis trompé dans mes explications mais je n'avais plus accès à windows, et je ne savais plus exactement ce que j'avais fait). Résultat, j'arrive sur la page de sélection d'un utilisateur, et là, plus aucun choix. Si le compte administrateur est indispensable, pourquoi j'ai pu le désactiver aussi facilement.
Donc, j'ai redémarré avec un linux sur cd qui m'a permis de graver les documents que je ne voulais pas perdre. Et formatage complet de C: (sinon il ne réactive pas le compte administrateur), puis réinstallation.
Voilà merci pour votre coup de main. A bientot.
wé bien joué, sinon je t'aurasi proposé de passer à Lille avec ton pc pour que je pirate tes codes via une version spécial de linux sur disquette et que je te les change à ton gré ... Je suis admin réseau et parfois des p'tit plaisantins changent les codes... Mais on ne me le fait pas à moi !!!