Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Boot win xp pro

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boot win xp pro
Bonjour
J'ai un pc assez puissant, deux disques durs...
J'aimerais, avec windows XP pro, faire deux boots:
un dédié uniquement à la musique (les cache des fichers, mémoire virtuelle, pas de prog inutiles installés; etc...)
l'autre pour tout le reste (dvd, internet, jeux, etc...).
COMMENT faire lors de l'installation? Je dois partitionner le premier disque?
Faut il ajouter un programme qui gère le boot???
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai pareil que toi
ca marche super


c'est très simple

    1. débranche un des disques dur, et installe XP sur celui qui est branché

    2. fais le procédé inverse : rebranche celui qui était débranché et débranche celui qui etait branché. Installe XP dessus.

    normalement à ce stade tu dois avoir installé XP sur tes deux disques durs, et un des deux est débranché

    3. branche les deux disques durs comme ils étaient avant et démarre ton PC. il devrait démarrer sans problème. Il est possible qu'il démarre sur l'un ou sur l'autre XP, c'est égal (ça dépend de celui que tu as branché en master, mais ca c'est pas important)

    4. maintenant, pour obtenir le choix au démarrage, tu dois éditer le fichier boot.ini (fichier caché situé généralement dans C://) comme cela


Citation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Musique" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Connerie" /fastdetect





et voilà :tourne:
12
Je l'ai fais sur mon ordi ...
2 partition XP PRO
Y a pas plus simple windows detecte tout automatiquement

y a meme pas besoin de faire de fdisk

Tu lance le CD windows ... et tu partitionnes en 2 puis tu installe WIN XP PRO sur la 1ere partition ensuite tu relance le cd et tu installe sur la 2eme.

Windows te proposera au demarrage le choix entre les 2 windows ... (y a moyen de donner un nom different en editant le fichier de demarrage)

En tout cas ca marche impec ... sur ma partition home studio j ai LE STRICT minimum ... j ai tout virer , meme la connection internet, le reseau, j ai aucun programme resident ... WIN XP demarre en 10 seconde ... et cubase fonctionne super bien et sans craquement (ce que j avais avec mon windows non dédié)
13
Bon y a eu du croisage de post ( j ai été long a ecrire c pour ca :mdr: )
14
Ouai mais le truc c'est qu'il faut pas avoir deux XP installé sur une meme partition



parce que la partition connerie abime le disque avec les virus, les jeux, les formattages intempestifs
15
Non il faut deux partitions differentes ...

Par contre, comment faire pour que dans windows C: (connerie) on ait pas acces à la partition D: (home studio) ...

On sait jamais en cas de virus , qu il puisse pas se répandre ;...
16
Je crois qu'on peut désactiver le disque dur dans le gestionnaire de peripheriques


Citation : Non il faut deux partitions differentes ...



oui c'est vrai je voulais dire sur un meme disque dur
17
Ouais mais moi il faudrait que je desactive la partition D: depuis windows sur la partition C:

tu sais faire ça ?
18
Tu fait un click droit sur l'icone "my computer", tu choisi "manage", puis "disk management", et là tu peux tout faire.
Attention à ce que tu fais, tu pourrais perdre des données sur ton disque si tu fais un erreur.
19
Ok merci
20
Sauf que chez moi c est en francais :mdr: