Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Boot win xp pro

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boot win xp pro
Bonjour
J'ai un pc assez puissant, deux disques durs...
J'aimerais, avec windows XP pro, faire deux boots:
un dédié uniquement à la musique (les cache des fichers, mémoire virtuelle, pas de prog inutiles installés; etc...)
l'autre pour tout le reste (dvd, internet, jeux, etc...).
COMMENT faire lors de l'installation? Je dois partitionner le premier disque?
Faut il ajouter un programme qui gère le boot???
2
Up please
3
Lu

le mieux c'est de creer 2 profil utilisateur etant donner ta win xp pro ...

1 - musique
2- multimedia

sinon je vois po l' interet de creer un multi boot si t'as pas besoin de 2 OS different sur le meme pc.

bye.
Amsterdam Vibrations
4
Euh dans le fichier de configurartion...
Le cache de fichier change que ça soit pr la musique ou pour le reste
Puis je mets pas internet ni le réseau ni le norton dans la partie "musique"
On sait faire ça avec deux profils différents?
5
Bonjour,

je suis pas un expert XP mais je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de faire des profils différents dans ton cas. Tu pourras personnaliser 2 ou 3 trucs dans ces profils mais c'est tout.

Ce qu'on peut faire autrement (qui marche très bien chez moi): 2 partitions, avec un OS sur chaque (dans mon cas, c'est Windows2000 pour l'un , XP pour l'autre mais tu peux faire la même chose avec 2 XP).

Pour faire les partitions: Partition Magic ou assimilés....

Tu optimises à fond ton boot "musique": install Windows minimaliste, désactiver dans le gestionnaire de périph ce qui sert pas : réseau et autres, désactiver les services inutiles (idem : réseau), modif éventuelle de la base de registre pour 2 ou 3 trucs. Bien sûr, dernières versions de tes drivers. Un coup de Norton Utilities pour bien défragmenter. Pour finir, une image via Ghost et c'est bon!

Regarde dans les dossiers AF, y a des conseils sur l'optimisation. Je dois avoir dans un coin le listing complet des optimisations que j'ai fait sur mon PC, je pourrai te l'envoyer si ça t'intéresse...

Pour moi, le point le + important c'est vraiment de faire une image avec Ghost. Tu retrouves ton système en qques minutes. Tu peux sauvegarder ton image sur un 2è DD (c'est ce que je fais: avec une disquette de démarrage Ghost, tu choisis l'image que tu veux et tu écrases ton boot si t'as eu des soucis). Et tu graves aussi ton image sur DVD ou CDs bootables...

A+
6
Merci... mais y a tjs une question:
comment faire?
7
Comment faire quoi? le partionnement, les optimisations ou les images Ghost?
Peux-tu préciser?
8
1. Partitionner: Un disque dur avec 2 partitions pour les OS et l'autre pour tes fichiers musique.
Pour créer les partitions, tu dois sous DOS utiliser la commende Fdisk (attention, tout ce qui est sur le disque sera perdu), ou sous windows Partition magique (beaucoup plus souple, conserve le contenu du disque, mais payant).
Si tu n'as pas encore installé ton premier OS, l'instal de XP peut aussi creer des partitions.
2. Installer le premier XP + logiciels
3. Sous XP, met ton CD d'instal de XP, choisi instalation et installe sur la deuxieme partition.

Voila
9
Ok merci...
Et quand je lancerai l'ordi il me demandera automatiquement de faire le choix entre les deux versions de XP au démarage?
10