Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Installation qui bugge ! Help !

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
1 Installation qui bugge ! Help !
Voilà après moults péripéties, installation de disque dur sur nappe foireuse, installation de XP Home foireuse qui bousille un bout du disque dur, voici l'installation foireuse de WinXp Pro...

Alors voilà, je l'installe sur le nouveau disque, en créant une nouvelle partoche et tout, tout va assez vite, tout semble marcher pour le mieux...

Après finalement, WinXp démarre, et là gros bug, une application essaie d'ouvrir une dll qui existe pas sur le disque dur... sinon tout va à peu près bien pour le reste...

Le fichier en question est nulle part sur le disque mais heureusement je le repère sur le CD de XP... seulement il y a un problème, au lieu d'être d'extension dll, il est d'extension dl_. Donc compressé dans un format Microsoft :(((

Ayant une petite expérience des bugs, je me souviens que sur le CD de Windows95 il y avait un programme qui décompresse ce format, qui est utilisé par l'install, seulement à partir de 98, ce programme a disparu et c'est l'install qui décompresse automatiquement...

Alors question 1 : existe-t-il un moyen de décompresser ce fichier ? Pour que je puisse l'utiliser ? En plus la tâche qui se bloque a l'air assez importante, je pense à un truc qui se lance au premier démarrage de Windows et qui met en place certains trucs...



D'ailleurs j'ai d'autres problèmes, peut-être liés d'ailleurs :

2. Il m'est impossible de supprimer/ajouter des composants de Windows ! Quand je lance la fenêtre en question, il y a une fenêtre de commande qui apparait puis disparait aussi vite et rien ???

3. Comment fait-on pour se connecter en administrateur ? J'ai pas trouvé...

4. Au démarrage, mon profil s'affiche avec une icone, je cliques dessus et XP s'ouvre... j'ai déjà vu tourner XP Home et XP Pro, ce que j'ai vu ressemble à ce que j'avais vu de XP Home, alors que sur XP Pro au démarrage de l'ordinateur, y'avait une fenêtre qui s'affichait et qui disait de presser CTRL+ALT+SUPPR, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe éventuel... y a pas une espèce de conflit avec l'install de XP Home qui a foiré ?

Merci de me répondre, chuis vraiment dans la merde :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
Je reviens encore d'une install, qui a planté au milieu :nawak:

Note pour moi-même : toujours reformatter avec PQMagic, jamais laisser Windows le faire en mode rapide (ça fait 2 fois qu'il me fait le coup)

En plus, à chaque fois que les fichiers sont copiés, y'en a tjrs 1 ou 2 qui sont pas trouvés, et jamais les mêmes en plus... je commence à penser que le pb vient de mon PC...

Et y a 2 minutes, je démarre 98 (le seul qui marche), je lance IE5 et lordi se bloque en faisant bip bip bip bip bip bip...

JE VAIS PETER UN CABLE !

Je tente de réinstaller XP une dernière fois avec une autre version que je viens de récupérer et je laisse tomber...

En tout cas le coup de la RAM ça parait possible... mais ce qui est bizarre c'est qu'elle est détectée comme il faut et que j'ai jamais eu de pbs avec 98, à part les plantages de routine quoi... :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Si tu as un autre PC avec un graveur, télécharge ça : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11951.html
Ensuite, tu fais un test de la mémoire, de tes disques, ...
13
Ca a l'air utile je vais tester ça... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Les problèmes que tu décris sont typiques d'un défaut de ram
15
Bon j'ai testé ultimate boot, j'ai fait le premier test de RAM, pas la moindre erreur...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Prend memtest86+, normalement, le test est très long
17
Pour tester la ram, si t'as une connection rapide, je te conseille de dl un CD linux live (rien besoin d'installer sur le dur), et tu testes pendant une nuit entière la ram.
18
J'essaierai ce que vous m'avez dit...

Là je reviens d'une installation de XP Home cette fois, XP s'installe, mais cette fois c encore pire, y a pratiquement rien comme composant d'installé, on peut toujours pas accéder à ajouter/supprimer, mais en plus y a pas la gestion des nouveaux boutons, l'activation est pas enclenchée... :oo: Là je perds carrément espoir...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19

Citation : Sous mac, t'aurais dit quoi ? "Je suis trop con, mais c'est pourtant évident !"

Ça n'arrive pas sous mac, pas de probleme d'install... Mais si s'eut été le cas... "tous les même, mais en plus ça m'a couté 3 fois plus cher"

Wolfen, as tu essayé avec une autre copie de XP (officielle, of course, mais ce qui compte c'est d'avoir un numéro de serie officiel... - c'est pour évité de devoir m'automodéré) :clin:
Car si c'est aussi systématique, c'est probablement le CD qui merdoie (et Windows qui s'abstient de le préciser).
Cependant, je te conseille une fois de plus de verifier le hard, en particulier la RAM. Il ne faut pas oublié que ca reste de la physique tout ça. Il suffit d'un infime composant détérioré (non vu par le test qui doit probablement resté superficiel). Scandisk minutieux du disque dur...
Autre possibilité : fais une copie du CD d'install, sur une partition disque dur, et procéde à l'install à partie de là.

Question : tu fais bien une install par défaut?
20
Ouais, as-tu fait le test du disque dur sur le CD de clubic ?