Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Installation qui bugge ! Help !

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation qui bugge ! Help !
Voilà après moults péripéties, installation de disque dur sur nappe foireuse, installation de XP Home foireuse qui bousille un bout du disque dur, voici l'installation foireuse de WinXp Pro...

Alors voilà, je l'installe sur le nouveau disque, en créant une nouvelle partoche et tout, tout va assez vite, tout semble marcher pour le mieux...

Après finalement, WinXp démarre, et là gros bug, une application essaie d'ouvrir une dll qui existe pas sur le disque dur... sinon tout va à peu près bien pour le reste...

Le fichier en question est nulle part sur le disque mais heureusement je le repère sur le CD de XP... seulement il y a un problème, au lieu d'être d'extension dll, il est d'extension dl_. Donc compressé dans un format Microsoft :(((

Ayant une petite expérience des bugs, je me souviens que sur le CD de Windows95 il y avait un programme qui décompresse ce format, qui est utilisé par l'install, seulement à partir de 98, ce programme a disparu et c'est l'install qui décompresse automatiquement...

Alors question 1 : existe-t-il un moyen de décompresser ce fichier ? Pour que je puisse l'utiliser ? En plus la tâche qui se bloque a l'air assez importante, je pense à un truc qui se lance au premier démarrage de Windows et qui met en place certains trucs...

D'ailleurs j'ai d'autres problèmes, peut-être liés d'ailleurs :

2. Il m'est impossible de supprimer/ajouter des composants de Windows ! Quand je lance la fenêtre en question, il y a une fenêtre de commande qui apparait puis disparait aussi vite et rien ???

3. Comment fait-on pour se connecter en administrateur ? J'ai pas trouvé...

4. Au démarrage, mon profil s'affiche avec une icone, je cliques dessus et XP s'ouvre... j'ai déjà vu tourner XP Home et XP Pro, ce que j'ai vu ressemble à ce que j'avais vu de XP Home, alors que sur XP Pro au démarrage de l'ordinateur, y'avait une fenêtre qui s'affichait et qui disait de presser CTRL+ALT+SUPPR, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe éventuel... y a pas une espèce de conflit avec l'install de XP Home qui a foiré ?

Merci de me répondre, chuis vraiment dans la merde :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
WOlfen : petite question .....

WINDOWS est bien l'ORIGINAL ?

Car il se peut que tu est une version mal copier ! ( ce qui arrive frequement ! ) :noidea:

PS : cette question n'est pas posée pour créer un debat sur les COPIEs ! ;)
22
Alors je réponds aux questions...

J'ai testé avec XP Home SP1a et XP Pro SP1, les deux merdouillent avec des symptomes identiques... soit j'ai vraiment pas de chance avec les CDs, soit c'est l'ordinateur qui débloque... j'en suis venu à la deuxième conclusion... et ce sont des CDs originaux que j'ai testé !

Après l'install était par défaut (de toute façon y a pas grand chose de modifiable dans cette installation...)

Sinon, j'ai pas fait le test du HD, ni celui de la RAM à fond... je verrai ça demain, là je suis un peu blasé :| Ca peut être n'importe quoi qui merdouille, mais je sais pas quoi et c'est bien là le problème. En tout cas si jamais il y a espoir que je découvre la source du problème, je devrais envisager du changement dans le hard, et j'ai plus de thunes avant un moment donc je commence à perdre espoir de pouvoir installer XP

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

23
Essaie le disque pendant la nuit, il marque les secteurs defectueux, donc pas de pb après, normalement :bravo2:
24

Citation : et ce sont des CDs originaux que j'ai testé !

:noidea:

Je pencherais peut etre quand meme pour la RAM defectueuse ! :?!:
25
Salut !

J'ai eu aussi des pbs de ce genre à l'installation de XPPro qui venait d'un disque dur légérement défectueux.

Il suffit que Windows installe des composants essentiels sur des cluster défectueux et tu as ce genre de pbs.

Je dirais donc comme les autres teste ton DD et ta RAM en priorité, si possible fait toi preter un DD nickel pour faire l'essai.

Bon courage !
26
Merci tout le monde !

Là je recommence à réfléchir sereinement et d'après tout ce que vous m'avez dit, je commence à envisager l'hypothèse du disque dur défectueux... Du coup je l'ai formaté complètement (avant je l'avais fait avec PQMAGIC uniquement sur la première partition de 20 Go) en FAT32 cette fois, et je vais lancer SCANDISK dessus... Et au we prochain je retente l'install :clin:

Là chuis en stage assez long pendant encore 2 semaines donc j'aurais pas le temps de le faie d'ici vendredi prochain... Je vous tiendrai au courant :clin:

En tout cas merci à vous ! :boire:

27
Prend l'utilitaire du CD que je t'ai indiqué, et reste en NTFS.