Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Besoin d'avis pour partition sur PC

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour partition sur PC
Salut a tous !

Je vien de partager mon DD (200Go) en deux partitions,Je voudrais installer xp + mes softs
MAO sur l'une (->30/40GO) et tout le reste sur l'autre (videos, sons samples,bank..).
Question: cette config est elle valable ? ou risque t'elle de ralentir le PC?(étant donné qu'il doit acceder a deux partitions en même temps). :???:

voila voila merci pour vos réponses :!: :!: :!:
O... I... ..O. I...
2
O... I... ..O. I...
3
C pourtant un sujet passionnant...la partition....non??? :???:
O... I... ..O. I...
4
Il FAUT séparer le système des données proprement dites. Rien à voir avec les accès disque d'ailleurs, puisque tout se passe en RAM ou presque. Les lectures de données se font à l'ouverture et à la fermeture des fichiers dans 90% des cas.

La raison de cette nécessaire séparation? Tu auras certainement l'occasion de ré-installer XP plusieurs fois par an: soit parce que tu voudras repartir sur une base saine, soit parce que le système te semblera plus lent, soit plus probablement XP t'aura fait une crasse et refusera de rebooter.

Si tu as séparé ton disque en deux ou plus (j'ai 5 partitions sur ma machine), tu n'auras qu'à reformater la partition système sans avoir à toucher au reste. Attention: les favoris de IE ne suivent pas, ils sont obligatoirement dans Documents & Settings sur la partition système. Tout le reste (mes documents, messagerie, fichiers temporaires internet, etc... peut être mis sur des partitions différentes.

Le cas le plus dramatique avec une seule partition: une erreur dans le système de fichiers, et l'obligation de reformater en perdant tout le contenu du disque...
5
Personnellement, j'ai fait un dual boot et ça marche nickel. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à défaut d'avoir un Pc dédié musique.
6
OK ok jark, j'te remerci rour l'info :bravo: .
sinon,lutin mon pc est dédier a 80% au son
(le reste graphism, mais pas de jeux ni connexion internet).donk...
si ya d'autre avis....
O... I... ..O. I...
7
Pour moi, c'est 3 partoches minimum sous xp:

- 1 pour le système et les progs
- 1 pour le swap (évite de fragmenter la mémoire virtuelle)
- 1 pour les données

Sinon, pour le dual boot, attention, d'après microsoft il faut deux licenses pour être dans la légalité...