Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel antivirus utiliser ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 2 547 vues
  • 3 followers
1 Quel antivirus utiliser ?
Je profite de ma réinstallation complète de Windows (voir mon mail sur "optimisation ..." ) pour vous poser la question suivante :

quel est pour vous, l'antivirus à la fois efficace et "sans souci" ?

Je n'ai d'expérience qu'avec Norton Antivirus 2003 sous windows 98 et il me semble qu'il n'est pas sans souci (mais c'est peut-être lié aux difficultés de W98 à gérer mes 1 GO de mémoire [malgré le réglage adéquat dans Win.ini]).

Je n'ai pas testé juste qu'ici sous XP (ma config "musique n'en a pas", et je viens seulement de passer ma config "famille" de 98 à XP).

Quelle est votre expérience, votre avis ?
Afficher le premier post
11
Martis, un antivirus en ligne ça vaut rien question "protection temps réel"... il y en a pas.

Un bon antivirus installé avec protection "temps réel" sur ta machine interceptera tous les virus connus immédiatement à leur arrivée sur ta machine, empèchant toute infection.

Citation : Mais déjà la Firewall de XP (comme sa tu ne recevra plus de netsend par ex.).

Huhuhu... un firewall pour bloquer les net send, pourquoi pas te trimballer avec un gros émetteur pour brouiller les ondes gsm quand tu veux pas qu'on t'envoie des sms?

Pour le reste, chaque jour je vois des milliers de mails s'écraser sur le viruswall du taf, tellement de gens plus malins que les auteurs de virus...

Finalement, les virus, c'est un peu une sélection naturelle.
12
Malgré les mises aà jour égulière, norton m'a laissé passé un max de virsu, qu'il n'a détecté qu'apres un scan complet

alors la protection en temps réel, je suis sceptique
13

Citation : Huhuhu... un firewall pour bloquer les net send, pourquoi pas te trimballer avec un gros émetteur pour brouiller les ondes gsm quand tu veux pas qu'on t'envoie des sms?



Pour ton information net send est une commande sur nt (donc xp et 2k l'on aussi) qui permet d'envoyer des messages... donc rien avoir avec des sms. Le problème c'est que beacoup de gens test des ip au bole pour t'envoyer des connerie. Le firewall d'xp permet de suprimer ses message indésirables... Comme firewall c'est pas le top (loin de la) mais c'est mieux que rien.
Donc renseigne toi avant de rire et de citer les gens.
14

Citation : alors la protection en temps réel, je suis sceptique

Ah, je dis pas le contraire... c'est un filet qui n'est pas infaillible...

Citation :
Pour ton information net send est une commande sur nt (donc xp et 2k l'on aussi) qui permet d'envoyer des messages... donc rien avoir avec des sms.


Pour ton information, si tu veux pas recevoir de "net send", tu peux aussi bien couper le service "Messenger" de la même manière que tu couperais ton gsm pour pas recevoir d'appels.

Citation : Donc renseigne toi avant de rire et de citer les gens.


Donc renseigne toi aussi. Le coup du "net send", je connais depuis l'époque de Novell où il suffisait de faire un "cast off" pour ne plus se faire emmerder. Sous windows NT/2000/XP, c'est le service "Messenger" qui s'occupe de transmettre et de recevoir ces messages, la commande pour le désactiver en ligne de commande est "net stop messenger".

Donc mettre un firewall pour bloquer ça c'est comme brouiller un gsm au lieu de l'éteindre pour avoir la paix.
15
D'ailleurs ces netsend de merde qui les envoie ?
Je veux dire, qu'à chaque connexion mon ip est sensée être différente (sauf si je le demande à mon ISP), alors comment se fait-ce que j'en ai même quand je viens d'allumer le pc :???:
16
Barna... si t'es connecté en direct sur internet sans firewall et avec netbios activé, ton pc devient visible pour les autres utilisateurs sur un même segment, vérifie si tu vois d'autres pc's dans ton "voisinnage réseau" .
17
Je verifierai.
J'ai pas de firewall, pas d'antivirus et suis sous adsl...
18
En gratuit, y'a AVG, comme l'a déjà soumis Jazzy-D. Je le trouve très bien, avec des updates et tout et tout...
Y'a aussi une version gratuite de zone alarm, le firewall.

J'ai installé tout ça de puis que je suis à l'ADSL, no problem jusqu'à maintenant.
En cas de doute, un petit tour sur l'anti virus en ligne et hop, on est rassuré :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

19
Pour envoyer des netsend à n'importe qui:
Une solution consite à avoir une machine qui envoie des netsend automatiquement sur une plage d'ip.
Ou si tu vas sur un site on peut facilement savoir ton ip et après on t'envois des message (dans ce cas dés que tu changes d'ip c'est ok).

Citation : et avec netbios activé, ton pc devient visible pour les autres utilisateurs


Ton pc est de toute façon visible par les autre pc's... Si tu veux "voir" un pc tu as qu'a taper \\sonip et c'est tout.
Par contre Netbios sert à résoudre les noms de machine. Tu tapes le nom netbios de la machine (par ex. tralala) et netbios va te connecter à cette machine (plus facile à retenire que des ip... Si tu fais pas partie d'un réseau désactive netbios il ne te servira surement pas.
20
Oui, mais netbios "annonce" les machines en plus de simplement résoudre leurs adresses: ta machine fini de booter, prends une adresse ip, et envoie à tout le subnet un "tadaa je suis là, mon nom est ..." en plus, si tu as une machine qui pose la question en broadcast "y a t'il des machines windows sur ce réseau" et toutes celles qui voient ce message répondent "moi, je suis machine xxxxx, j'appartiens à tel domaine/workgroup et j'ai tel(s) utilisateur(s) connecté(s)" (pour les utilisateurs, seulement si le service messenger est actif)... bien plus simple que de faire un simple ip range scan. Les réponses sont collectées par le service "Computer browser" qui maintient une liste des machines présentes. C'est par cette méthode préhistorique que les stations de travail et serveurs windows se repèrent lorsqu'ils ne sont pas dans un contexte active directory (ce qui est très chiant dans certains cas où tu as plusieurs domaines nt4 en trust éparpillés sur plusieurs segments)