Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel antivirus utiliser ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 2 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel antivirus utiliser ?
Je profite de ma réinstallation complète de Windows (voir mon mail sur "optimisation ..." ) pour vous poser la question suivante :

quel est pour vous, l'antivirus à la fois efficace et "sans souci" ?

Je n'ai d'expérience qu'avec Norton Antivirus 2003 sous windows 98 et il me semble qu'il n'est pas sans souci (mais c'est peut-être lié aux difficultés de W98 à gérer mes 1 GO de mémoire [malgré le réglage adéquat dans Win.ini]).

Je n'ai pas testé juste qu'ici sous XP (ma config "musique n'en a pas", et je viens seulement de passer ma config "famille" de 98 à XP).

Quelle est votre expérience, votre avis ?
2
Mon avis : AVP (Antiviral Pro Toolkit) sur ton PC "pas musique" (net, bureautique etc.) et pas d'antivirus sur le PC musique : sinon ça va ramer et tes performances audio & VSTi vont être très faibles.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Tout à fait d 'accord. La presse informatique est unanime pour dire qu 'AVP est le meilleur et le plus efficace des anti-virus sur le marché. S 'il est correctement paramétré, il ne laisse rien passer.
C 'est sur que selon ledit paramétrage, ça peut ralentir un système, mais selon ta configuration matérielle, tu même le laisser actif pendant Cubase SX & co sans trop de dommage.
A ++
4

Citation : La presse informatique est unanime pour dire qu 'AVP est le meilleur et le plus efficace des anti-virus sur le marché

:mdr:

désolé mais norton antivirus est loin d'etre le meilleur antivirus à l'heure actuelle ! (mais il est juste le plus connu du grand public !).
Essaye plutôt Kaspersky Anti-Virus ou Bit Defender Professionnal qui combine un antivirus et un firewall (bien plus efficace que NAV).
Et si t'as config pc est correcte tu ne verras même pas la différence qu'il soit activé ou non car l'utilisation du cpu est quasi nulle. Cela te prendra juste 20 Mo sur la capacité mémoire de ton pc (pour bit defender).
5
Ben c'est ce qu'on vient de dire, on parlait bien d'AVP (Kaspersky AntiViral Protoolkit). Du caca dans le noeil le matin Kni ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Huhu , oui, merci Psycom :lol:
On allait encore me faire passer pour un gâteux.
Je suis effectivement d 'accord, Norton est loin d 'être le plus efficace :D:
7
AVP "perturbe" moins le système ( "familial", on est bien d'accord, pas d'antivirus sur le "XP musique" ) que ce qu'on reproche à Norton Antivirus ?
8
Que pensez vous d'AVG de grisoft qui a une version gratuite.

http://www.grisoft.com/html/us_index.htm?session=327bd8d57268b744d0fc5d523ef602e2



J'ai pris la version gratuite


Merci pour vos réponses.... :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
9
Un antivirus sa met pas mal de bordel et en plus c'est totalement inutil si tu fais pas les mise à jour...
Mais déjà la Firewall de XP (comme sa tu ne recevra plus de netsend par ex.). Et surtout ne télécharge pas n'importe koi n'importe où. Où alors désactive ton antivirus mais scane les fichiers que tu télécharges. Mais à mon avis les antivirus sont plus une source d'enuie qu'un outlis utile. De toute façon tu dois faire des sauvegardes régulièrement (personne n'est à l'abris d'un disque qui grille) donc au pire tu réinstales ton système (fait une image de ton disque avec gost quant ta config est ok.
10
Moi perso, j'utlisie un antivirus en ligne

http://www.secuser.com/antivirus/

Je sais pas trop si c'est mieux ou moins bien (ou pareil)