Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?
Voici une question très technique dont la réponse m'intéresse au plus haut point :

- je voudrais profiter de mes congés pour progresser dans la maîtrise de Cubase, et j'aurais l'opportunité d'utiliser un micro qui n'est pas le mien, mais sur lequel je ne veux pas faire d'installation (uniquement y enregistrer des fichiers que je pourrais à nouveau effacer).

- est-il possible de créer un CD qui permettrait de lancer XP , puis Cubase SX = avoir un ou deux CD avec XP + Cubase configurés, sans faire d'installation sur disque dur ???

Si c'est possible, merci de m'indiquer comment il faut procéder...

Signé : un futur vacancier plein d'espoir :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, moi je suis sous 2000 :bravo:
j'ai un xp du boulot sans activation dans un tiroire, mais je l'utilise pas, c'est un OS pour télétubbies.
12
Si je résume :

- le plus attrayant pour moi est l'utilisation d'une disquette de multiboot et l'installation séparée sur une nouvelle partition préalablement créée : j'aime bien l'idée de supprimer la partition à la fin, et de n'avoir rien touché au système d'origine (qui ne saura même pas qu'il a coexisté un temps avec un deuxième système d'exploitation).

Mais comment faire pour créer une disquette de multiboot sans toucher au système déja installé ? Quelqu'un peut-il m'indiquer avec précision la marche à suivre ?

Sur le micro "cible", il y a "Windows 2000" déja installé, et je ne veux pas toucher aux fichiers amorce sur le disque dur...

- ensuite, il me faut un code d'activation XP. J'ai réinstallé récemment mon XP, et j'ai noté le code communiqué par Microsoft. Reste-t-il valable, on bien change-t-il à chaque installation ? Si c'était le cas, je pense qu'on doit trouver des codes en "libre service" sur le net ... (je précise que ma version d'XP a été achetée en bonne et due forme).

Merci pour vos conseils :lol:
13

Citation : ensuite, il me faut un code d'activation XP. J'ai réinstallé récemment mon XP, et j'ai noté le code communiqué par Microsoft. Reste-t-il valable, on bien change-t-il à chaque installation ?

ça change pour chaque variation majeure du hardware (ram, carte mère, processeur, ...)
14
Au pire, tu peux partir en vacances avec ton disque dur sous le bras... :clin:
15

Citation : Au pire, tu peux partir en vacances avec ton disque dur sous le bras...

même pas... si le windows xp sur le disque dur détecte qua la carte mère, le processeur et la ram ont changés, faudra dire coucou aux amimicrosoft.
16
Je renouvelle ma question : comment faire pour créer une disquette de multiboot sans toucher au système déja installé ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer avec précision la marche à suivre ?

Sur le micro "cible", il y a "Windows 2000" déja installé, et je ne veux pas toucher aux fichiers amorce sur le disque dur...

Si quelqu'un peut m'aider... :??:
17
La solution de Fake me semble la plus judicieuse (et la plus simple aussi (à condition d'avoir déjà utilisé un soft genre ghost ou drrive image))
18
Je vois trois inconvénients à la solution de fake (qui était par ailleurs une bonne idée) :

1) s'il y a plantage au moment de partir et de lui réinstaller son image ghost "comme avant" il perd son outil de travail (portable d'entreprise), alors que si tout se passe dans un répertoire séparé, pas de risque

2) il se connecte au réseau de sa boite : je ne sais pas si en modifiant des paramètres, ça ne peut pas perturber l'accès

3) je ne suis pas sûr de pouvoir installer une application type Cubase si j'utilise son système (il y a probablement besoin d'un code pour pouvoir installer des programmes, protégé par le service informatique)

S'il y a une possibilité de faire un boot à partir d'un CD (et si oui, merci de m'indiquer comment), ça permettrait de travailler uniquement dans le nouveau répertoire.

Merci pour vos conseils :??:
19
Pour la disquette regarde http://www.bootdisk.com/
20
Le lien indiqué me permet de copier des diquettes de boot permettant ensuite de lancer le CD d'installation, mais ce que je cherche, c'est comment créer un CD permettant de lancer Windows XP et Cubase SANS l'avoir installé sur le disque dur.

Ou à défaut, comment indiquer à partir d'une disquette ou d'un CD à l'ordinateur de ne pas démarrer sur C:, mais sur un répertoire ou une partition spécifique , distincte de C: ,que j'aurais créé pour ça, et où j'installerais XP et Cubase, et que j'effacerais à la fin des congés.