Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Win XP et les périphériques audio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Win XP et les périphériques audio
Salut à tous!

J'ai un petit souci...
J'ai acheté une carte son pour mon PC portable et il m'est impossible de pouvoir le configurer en tant que périphérique audio par défaut. Le problème principal, c'est que du coup mes entrées/sorties MIDI ne sont pas reconnues.

ça me fait un peu pesté car auparavant j'avais une carte Soundblaster Live!, horrible pour faire de la MAO, mais il était possible de la configurer de cette manière, et là, rien à faire!

J'ai d'ailleurs le même souci avec un petit adaptateur USB/MIDI qu'il n'est pas possible de faire apparaître dans le gestionnaire de périphériques audio du panneau de configuration.

Existe-t-il un soft qui permet de shunter le panneau de config Windows ou de gérer les entrées/sorties MIDI indépendemment du périphérique audio par défaut?

Pour info, j'ai un PC Packard Bell, qui n'était pas à priori franchement configuré pour la MAO, et sinon ma carte son marche très bien en ce qui concerne les entrées ligne/jack pour la prise de son. J'arrive à la sélectionner sous Cubase pour les entrées Jack, mais wallou pour le MIDI!

Merci beaucoup, ça m'oterait une belle épine du pied!

A+

PierLCD

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

Wouuuuu, que de posts, maheureusement je n'avais pas l'alerte réponse, désolé pour le mutisme qui n'était pas volontaire...

Donc!

Ma carte est une Alesis IO2, qui est censée fonctionner en plug and play avec WinXP.

J'ai trouvé les réponses à mes questions:
1. Win XP, pour une raison que j'ignore encore, installe les drivers pour 1 port USB. En clair, si je branche ma carte son sur un autre port que celui sur lequel je l'ai branchée lors de la première installation, Win reconnait le matos mais patine dans la semoule pour utiliser les drivers adéquats. Dont acte!

2.Un conflit de drivers était à l'origine de mon souci. Grosso modo, j'ai restauré mon PC, là (mirac'!) la carte a fonctionné toute seule comme une grande, j'ai ensuite ré-installé tout mon matos...jusqu'à ce que ma webcam me flingue ma configuration audio! Le bête fait d'installer les drivers audio a fait que ma carte était court-circuitée, et donc pas moyen de m'en servir comme périphérique audio par défaut. A noter que ce problème, avec Cubase, était complètement transparent, hormis pour les sorties MIDI...

Là ou c'était très chiant (vu que ma carte supporte le MIDI, je ne me sers plus de l'adaptateur MIDI/USB), c'est que je voulais utiliser le MIDI pour gérer mon pédalier Boss GT8 via le programme GT8 Editor qui fonctionne hors de Cubase. Le fait d'avoir la webcam m'empêchait de sélectionner mon adaptateur comme périphérique par défaut uniquement pour le MIDI en lieu et place de la banque GM Sounds. Voilà!

Merci en tout cas pour les réponses et désolé encore pour le retard (5 mois de délai, c'est pas mal hein?).

A+

PierLCD