Salut à tous!
J'ai un petit souci...
J'ai acheté une carte son pour mon PC portable et il m'est impossible de pouvoir le configurer en tant que périphérique audio par défaut. Le problème principal, c'est que du coup mes entrées/sorties MIDI ne sont pas reconnues.
ça me fait un peu pesté car auparavant j'avais une carte Soundblaster Live!, horrible pour faire de la MAO, mais il était possible de la configurer de cette manière, et là, rien à faire!
J'ai d'ailleurs le même souci avec un petit adaptateur USB/MIDI qu'il n'est pas possible de faire apparaître dans le gestionnaire de périphériques audio du panneau de configuration.
Existe-t-il un soft qui permet de shunter le panneau de config Windows ou de gérer les entrées/sorties MIDI indépendemment du périphérique audio par défaut?
Pour info, j'ai un PC Packard Bell, qui n'était pas à priori franchement configuré pour la MAO, et sinon ma carte son marche très bien en ce qui concerne les entrées ligne/jack pour la prise de son. J'arrive à la sélectionner sous Cubase pour les entrées Jack, mais wallou pour le MIDI!
Merci beaucoup, ça m'oterait une belle épine du pied!
A+
PierLCD