Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Win XP et les périphériques audio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Win XP et les périphériques audio
Salut à tous!

J'ai un petit souci...
J'ai acheté une carte son pour mon PC portable et il m'est impossible de pouvoir le configurer en tant que périphérique audio par défaut. Le problème principal, c'est que du coup mes entrées/sorties MIDI ne sont pas reconnues.

ça me fait un peu pesté car auparavant j'avais une carte Soundblaster Live!, horrible pour faire de la MAO, mais il était possible de la configurer de cette manière, et là, rien à faire!

J'ai d'ailleurs le même souci avec un petit adaptateur USB/MIDI qu'il n'est pas possible de faire apparaître dans le gestionnaire de périphériques audio du panneau de configuration.

Existe-t-il un soft qui permet de shunter le panneau de config Windows ou de gérer les entrées/sorties MIDI indépendemment du périphérique audio par défaut?

Pour info, j'ai un PC Packard Bell, qui n'était pas à priori franchement configuré pour la MAO, et sinon ma carte son marche très bien en ce qui concerne les entrées ligne/jack pour la prise de son. J'arrive à la sélectionner sous Cubase pour les entrées Jack, mais wallou pour le MIDI!

Merci beaucoup, ça m'oterait une belle épine du pied!

A+

PierLCD

2
Salut

C'est quoi comme carte son? As-tu bien installé les drivers? Question peut-être bête, mais bon...

Citation : J'ai d'ailleurs le même souci avec un petit adaptateur USB/MIDI qu'il n'est pas possible de faire apparaître dans le gestionnaire de périphériques audio du panneau de configuration.



Ca, c'est normal. Un adaptateur midi/usb ne sera jamais considéré comme un périphérique audio dans le panneau de configuration. Ne sont reconnus comme tels que les périphériques qui font réellement circuler du son!


Ainsi, j'ai une interface midi/usb m-audio midisport qui n'est reconnue par windows que comme un périphérique usb, rien de plus. Par contre, Cubase m'offre la possibilité d'accéder à ses entrées et sorties.

Donc, comme je l'ai dit en début de post, pour qu'on puisse te répondre, il faudrait en savoir plus sur la marque de ta carte, les drivers installés, ce que Cubase te propose comme entrées/sorties midi, etc...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

Citation : Donc, comme je l'ai dit en début de post, pour qu'on puisse te répondre, il faudrait en savoir plus sur la marque de ta carte, les drivers installés, ce que Cubase te propose comme entrées/sorties midi, etc...



C'est clair
4
Salut !
voilà je viens de recevoir mon PC pour la Mao mais comme un newbie j'ai commandé win XP home au lieu de pro (dans la précipitation )!

vaut-il mieux changer ?
quels problème vais -je rencontrer sinon?

merci !
5
Ben non,il n'y a aucun souci à utiliser la version Home plutôt que la version pro.

Je crois que les différences entre les 2 versions se situent surtout au niveau d'application de bureautique(perso,j'ai jamais vu la différence).
Pour la MAO,la version Home fonctionne aussi bien que la version Pro.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
La version pro permet d'utiliser le bureau a distance, des fonctions réseau comme l'adinistration centralisée, l'installation a distance ou d'autres comme le cryptage des données ou la prise en charge des configurations multi processeur.
7
Merci pour vos réponses !

Mavsoft tu parles de "prise en charge des configurations multi processeur".
Je tourne avec intel core 2 duo processor E6600 ! si je comprends bien je suis donc concerné par cette différence entre Home et xp pro :??:
8
Non. Je ne pense pas . Un core duo c'est un processeur avec une architecture // interne. ce n'est pas physiquement deux processeurs
9
Après verif c'est en effet considéré comme un proc. Donc pas de problèmes
10
Merci mavsoft :bravo: