Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Erreur disque dur

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 15 419 vues
  • 4 followers
1 Erreur disque dur
Salut a tous j'ai un soucis aves un de mes pc .voilà j'ai changer de dique dur donc j'installe le nouveau dd et la au demarrage le pc m'indique "erreur mbr" le dd a été formater avec xp avant son installation .svp aider moi.me :clin: rci
2
Essaye de booter sur le cdrom, de rentrer en mode reparation, et la, tu selectionnes "reparer le secteur de boot", ou qqch comme ca.
3
Le probleme c'est que l'ordi ne veut plus rien savoir apres ce messge d'erreur
4
Oui, c'est normal ( le MBR est un petit fichier qui dit au BIOS ou aller chercher l'OS... Si celui ci n'est pas valable, ton ordi est incapable de booter ). C'est pour ca qu'il faut booter sur un cdrom windows ;) POur booter sur cdro;, il faut en general activer une option dans le BIOS
5
En effet, il faut que le Cd-rom (pour Xp), boote AVANT ton dd. :clin:
6
Hello,

La commande exacte a tapper en mode des recup manuelle est "FIXBOOT", mais la, je suis trop vanné pour entrer dans le details.
Bref, si y'a soucis, tu tappes le commande "HELP" en mode de recup manuelle et tout sera indiqué.

Bye, moi je vais me couchZZzzzzzzzzzzzzzzz..........
7
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon pc. j'ai résilié mon abonnement aol pour aller chez télé2. Quand j'ai reçu ma box, j'ai voulu d'abord désinstaller mon programme aol sur mon pc, je suis allé donc dans "ajout ou suppression de prog.". tout s'est bien passé, à la fin on m'a demandé de redémarrer le pc pour actualiser, j'ai cliqué oui et là je ne peux plus accéder à la page windows. Je n'ai qu'un écran noir avec "erreur MBR, appuyez sur une touche" et le pc ne veut rien savoir. Le problème est que j'ai acheté le pc il y 4 ans et que windows était déjà installé et je n'ai pas de cd pour le relancer. j'ai peur d'avoir perdu mes documents perso, photos, etc....
S'il vous plaît aidez-moi. merci. :(((
8
C'est bizarre qu'AOL t'ai viré le MBR... il te faut un CD de windows pour booter, puis passer en mode console et taper fixmbr pour voir si il arrive à se réparer, sinon, il faudra le réécrire avec la commande fdisk /mbr... je l'ai fait très souvent sur de nombreuses bécanes et ça fonctionne généralement bien... par contre si le fantastique AOL a fait plus de ménage, il faudra revenir pour des solutions plus offensives..
º¿º

9
Je te remercie pour ton aide. Je vais essayer de trouver qqn qui peut me passer un cd windows mais je ne suis pas as de l'informatique , j'espère que cela va marcher. Si j'ai bien compris. Une fois le cd lancé il faut taper fixmbr et je vois si cela se répare? J'espère que ce n'est pas plus grave car je n'ai pas de données sauvegardées sur CD. :???:
10
Oui, tu bootes sur le CD, tu le laisses faire sa reconnaissance du matériel.... tu dis que tu veux aller dans la console, tu tombes sur C (tu auras sans doute à lui donner ton mot de passe admin) et tu lui fais restaurer ou réécrire le MBR.
º¿º