Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2003 à 02:36:34Sequenceur sur quel disque dur?
Salut
je tente de configurer mon PC pour cubase
j'ai deux disque dur IDE et XP
j'ai lu qu'il fallait reserver le deuxieme disque à l'audio a enregistrer mais est ce que le sequenceur doit se trouver aussi sur ce disque?
Vous voulez dire: qquelque soit les fichiers audio
est ce que les dossiers de projet cubase sx (contenant aussi lesfichhiers midi, eventullet video, edition.....) peuvent se trouver sur le disque D ou est ce mieux de séparer l'audio complétement du reste
?
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6Posté le 31/01/2003 à 11:03:47
En fait, sur le C tu as tes progs (cubase, acid, soundforge, winamp) et sur le D tu as tout les fichiers externes (Wav, mpeg, avi) Ceux que tu enregistres ou que tu travailles dans cubase.
Config tradi:
disque dur le plus rapide : windows
autre disque dur : cubase + fichiers audio + enregistrement
si tu travaille avec bcp de fichiers audio et des gros:
DD le plus rapide : windows et cubase
autre : fichier audio + enrg
ou alors si tu veut faire de l'enrg multipiste avec bcp de pistes:
disque dur le plus rapide : windows cubase + fichiers audio
autre DD : enregistrement
0
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 13/02/2003 à 15:48:06
Citation : Config tradi:
disque dur le plus rapide : windows
autre disque dur : cubase + fichiers audio + enregistrement
N'est-il pas préférable de consacrer le disque dur le plus rapide à l'audio et l'autre à windows ?
Dans mon cas : DD4Go AT33 pour le sys+prog et DD 40Go AT133 pour les données audio, enregistrement et samples...
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9Posté le 13/02/2003 à 16:11:07
Ben moi j'aime bien reserver un disque pour windows pour qu'il s'en serve tranquillement pour le fichier d'échange..
faudrait voir.. dans mon esprit c'est le swap qui bouffe le plus de bande passante.. mais j'ai peut être tord...
0
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10Posté le 13/02/2003 à 17:33:41
En fait l'deal c'est : disque C systeme XP ; disque D: install prog ; disque E: ton travail=audio,save , etc ... et apres autant de disques ( virtuel ) que tu veux !! moi je les partitionnes en 10/15go