Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

XP : votre avis sur mes intentions .

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP : votre avis sur mes intentions .
Voilà voilà,

je compte me remonter une machine, et j'envisageais d'y mettre 2HD pour faire un dual boot sous XP (avec 2 XPs donc, un sur chaque disque).

le première question (mais si je suis cohérent) est : est-ce qu'on peut faire la même chose simplement (IE sans se palucher le bios) sous 2000 ? je veux dire un dual boot ?

la seconde question : comment faire sous XP comme sous 2000 le plus simplement possible pour que quand j'ai booté sur un disque, l'autre soit caché à l'OS ?

la troisième question : est-ce que un XP sans connexion au net ne passe pas son temps à essayer de se connecter pour faire des mises à jour, même quand les fonctions auto de xp sont désactivées ? (du genre : ça désactive vraiment ces saletés ?)

et dernière question : c'est simple de désactiver ces automatisations à la noix ? (du genre dans la boite système ?)

la question subsidiaire : dual boot c'est ce qu'il y a de plus sur pour cloisonner deux os non ?

c'est que ayant déjà une license 2k je voudrais pas prendre une XP si ça doit pas valoir le coup. et pis même si le home edition est aps cher en OEM, ça fait du temps de perdu aussi...
2

Citation : est-ce qu'on peut faire la même chose simplement (IE sans se palucher le bios) sous 2000 ? je veux dire un dual boot ?

oui

Citation : comment faire sous XP comme sous 2000 le plus simplement possible pour que quand j'ai booté sur un disque, l'autre soit caché à l'OS

doit y avoir des moyens de faire ça sous windows mais Partition Magic fait ça très bien

Citation : est-ce que un XP sans connexion au net ne passe pas son temps à essayer de se connecter pour faire des mises à jour, même quand les fonctions auto de xp sont désactivées

je ne connais pas trop XP mais ça se désactive très simplement sur 2000

Citation : dual boot c'est ce qu'il y a de plus sur pour cloisonner deux os non ?

à mon avis, oui (et c'est plus simple aussi)
3

Citation : est-ce que un XP sans connexion au net ne passe pas son temps à essayer de se connecter pour faire des mises à jour, même quand les fonctions auto de xp sont désactivées

Ca se désactive en effet, soit au niveau des options systeme, soit directement dans les services. Si t'es courageux tu peux meme tenter d'éditer la base de registre.

Il existait auparavent un logiciel appelé "Windows light" qui supprimait tout ce qui était en relation avec internet, et tout ce qui est complètement superflu pour travailler le multimédia sous windows, c'est peut etre ta solution pour etre définitivement tranquille.
4
Merci à tous les deux !
donc à priori, si j'installe deux 2000 sur deux disques différents, et que je monte les deux sur mon PC, il va me demander sur lequel des deux je veux booter au démarage ?

tain si j'avais su je m'y serais mis avant :??:
5

Citation : Il existait auparavent un logiciel appelé "Windows light" qui supprimait tout ce qui était en relation avec internet, et tout ce qui est complètement superflu pour travailler le multimédia sous windows, c'est peut etre ta solution pour etre définitivement tranquille

:oo: :oo: tu peu nous en dire plus sur ce soft et ou on peu le trouver paske j'ai chercher mais...

merci
SPUD sound design et+
6
7

Citation : donc à priori, si j'installe deux 2000 sur deux disques différents, et que je monte les deux sur mon PC, il va me demander sur lequel des deux je veux booter au démarage ?

oui, mais lors de ta 2e install déconnecte le premier disque dur, afin que tu n'en aies qu'un seul de connecté au moment des instal, sinon lors de ta 2e install tu va te retrouver avec un g:\\\\windows au lieu d'un c:\\\\windows
tu reconnectes le tout quand tu as fini.
Après, libre à toi de cacher les disques entre eux, mais je vois pas trop l'int"ret.
8
Oui bien sûr, je les installe à tour de rôle j'avais compris le truc...
ça m'est même déjà arrivé, mais c'était pour une récup de données, et j'ai vu qu'effectivement il affectait une lettre à perpèt malgré le fait que ça soit un autre disque :?!:

le fait de cacher les disques l'un à l'autre :
si je comprends bien le truc, si ils sont visibles l'un pour l'autre, l'os d'un disque et ce qui s'y trouve aura accès à l'autre. donc à supposer que j'ai une saleté sur le premier disque, et qu'elle cherche un coin à squatter y'a un risque qu'elle atterisse sur l'autre, qui est supprimé si on les isole hermétiquement non ?
9
Pourquoi veux tu installer deux systemes ?
10
J'allais poser la question.. deux systemes differents. soit je le concois.. mais 2 fois le meme systeme :noidea: ....

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument