XP et les IRQ.
- 64 réponses
- 13 participants
- 7 627 vues
- 6 followers

Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2005 à 18:11:06XP et les IRQ.

Anonyme
15125

31 Posté le 06/02/2010 à 00:59:46
Euh, c'est pour moi ou pour Greg et son tuto M-Audio, l'histoire de l'ACPI? J'ai vu que ça a une influence sur les attributions manuelles/automatiques d'IRQ, mais je ne suis pas allé developper ça plus loin
. Faudra en passer par là pour avoir la main sur les affectations d'IRQ dans mon pécé?

0

Anonyme
422

32 Posté le 06/02/2010 à 01:07:28
Oui mais non. Le problème de la mauvaise gestion des IRQ par les premières implémentations de l'ACPI dans les cartes mères, C'EST FINI!!
T'as une carte mère récente, de qualité à ce que je vois. Désormais l'ACPI marche bien, et c'est même une connerie de l'enlever.
Quitte à gérer les IRQ, tripotez l'OS. Mettez un Linux et bidouillez le noyau...
Un bon PC, c'est un PC avec des pilotes à jour, et un Windows à jour.
T'as une carte mère récente, de qualité à ce que je vois. Désormais l'ACPI marche bien, et c'est même une connerie de l'enlever.
Quitte à gérer les IRQ, tripotez l'OS. Mettez un Linux et bidouillez le noyau...
Un bon PC, c'est un PC avec des pilotes à jour, et un Windows à jour.
0

Anonyme
15125

33 Posté le 06/02/2010 à 01:16:30
Ok. Il se fêtard (
), et demain tout à l'heure ça va être dur au boulot. Je ferme quand memtest tire le rideau, et je me remets à la tâche dès midi.
Je te tiendrai au courant, et je te remercie encore vivement d'avoir veillé avec moi aux côtés de ma bécane.
sur ce,
.

Je te tiendrai au courant, et je te remercie encore vivement d'avoir veillé avec moi aux côtés de ma bécane.
sur ce,

0

Anonyme
3670

34 Posté le 06/02/2010 à 09:22:48
Salut !! moi je vois un truc par rapport au freez de ton PC c est qu il te pompe de la RAM pour la carte graphique integree a ta carte mere ...et que tu as sur ce coup la des pistes asse longues ( tu est en 44100/ 24 bits ou + ??) ou en est l utilisation de ta memoire dans l onglet performance du gestionnaire de taches quand tu travailles sur ce projet ??
aussi dans ton BIOS il y a des options du CPU que tu ne nous a pas ouvert ..si tu vois marque Hyperthreading , tu dois le mettre en disable , et aussi voir si traction a des options relatives au multi processeur
+1 pour oublier une bonne partie du Tuto M-audio ...c est ancien et en bonne partie depassee + t en a pas besoin , tes IRQ sont niquelles
fais quand meme gaffe sur ma-config , des fois y a des trucs fantaisistes ou parfois plusieurs choix pour un meme periph ...ne va pas trop vite a installer un truc qui colle pas , par contre oui il faut mettre a jour les composants de ta carte mere ( qui a l air super au passage

donc voila pour moi ton PC serait vraiment heureux si il avait une carte graphique a memoire dediee , auquel cas tu devras changer 2 ou 3 lignes dans le bios si elles ne se changent pas ttes seules ...c tout
dans ce cas prefere une carte nvidia a une ATI ( AMD )
a plus
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 06/02/2010 à 09:33:06
Citation de Michelsup :
Oui mais non. Le problème de la mauvaise gestion des IRQ par les premières implémentations de l'ACPI dans les cartes mères, C'EST FINI!!
Mouais...
J'ai acheté mon portable ASUS il y a 2 mois. Je me disais comme toi quel'ACPI ne devait plus être un problème.
Je lance DPC Latency Checker, et là toutes les barres dans le rouge!
Je vire l'ACPI, et devine? Toutes les barres dans le vert...
Alors peut-être cela dépend-il du type de carte mère?
0

Anonyme
3670

36 Posté le 06/02/2010 à 10:42:02
aucuns soucis avec l ACPI sur mon ASUS g1 xp / sp2 apres c est vrai que l appli atk100...un truc comme ca , peine parfois a s installer mais sinon ca roule
0

Anonyme
15125

37 Posté le 06/02/2010 à 14:14:13
Me rev'la, avec l'envie d'en découdre avec ce PC à chagrins. Mais d'abord, merci à shmark de renforcer encore l'équipe de toubibs de l'informatique.
En préalable, que ça serve ou pas, je l'ignore, je mets ici le lien vers le verdict de Memtest après la deuxième passe. Ensuite, je vais reprendes les interros de shmark.
44100 24 bits. Au-delà, ça craque et ça sssss-a-ccccc-aaaa-ddddddd-e à tout va
Je l'ai mis en haute résolution, l'analyse des perfs, et le barographe du gestionnaire de tâches monte jusqu'à 54% de charge (avec un gros "crrrrrrackkk" dans le son, et une montée en rouge dans le barographe du CPU fourni par Tracktion).
pas de menu "advanced" pour m'aider. La seule chose que j'ai trouvée sur les caractéristiques CPU sont dans cet écran, et rien qui fasse référence à l'hyperthreading.
D'ailleurs, désactiver l'hyperthreading, c'est revenir à un monoprocesseur, non? Quel est l'avantage, si de son côté le séquenceur gère les dualcore?
Oui, justement, il gère les dual core, et me propose de travailler sur un ou deux; j'ai sélectionné deux, tant qu'à faire.
de ce genre-là, ou par exemple celle-ci, voire cette troisième? J'ai vu que G-DDR3 avec moins de Mo vaut mieux que G-DDR2 avec plus de Mo.
Là, le PC ne fera jamais de jeu 3D ni gros volumes video (c'est pas sa vocation), mais juste un bon 2D pour être précis sur le défilement des fréquences dans la fenêtre du séquenceur. Un conseil par rapport aux trois liens ci-dessus?
Bon, je vais sur "ma-config", et j'essaye d'upgrader tous les drivers qui vont bien. Je repasse après ces manips
En préalable, que ça serve ou pas, je l'ignore, je mets ici le lien vers le verdict de Memtest après la deuxième passe. Ensuite, je vais reprendes les interros de shmark.
Citation :
tu est en 44100/ 24 bits ou + ??
44100 24 bits. Au-delà, ça craque et ça sssss-a-ccccc-aaaa-ddddddd-e à tout va
Citation :
ou en est l utilisation de ta memoire dans l onglet performance du gestionnaire de taches quand tu travailles sur ce projet ??
Je l'ai mis en haute résolution, l'analyse des perfs, et le barographe du gestionnaire de tâches monte jusqu'à 54% de charge (avec un gros "crrrrrrackkk" dans le son, et une montée en rouge dans le barographe du CPU fourni par Tracktion).
Citation :
il y a des options du CPU que tu ne nous a pas ouvert ..si tu vois marque Hyperthreading , tu dois le mettre en disable
pas de menu "advanced" pour m'aider. La seule chose que j'ai trouvée sur les caractéristiques CPU sont dans cet écran, et rien qui fasse référence à l'hyperthreading.
D'ailleurs, désactiver l'hyperthreading, c'est revenir à un monoprocesseur, non? Quel est l'avantage, si de son côté le séquenceur gère les dualcore?
Citation :
voir si tracKtion a des options relatives au multi processeur
Oui, justement, il gère les dual core, et me propose de travailler sur un ou deux; j'ai sélectionné deux, tant qu'à faire.
Citation :
ton PC serait vraiment heureux si il avait une carte graphique a memoire dediee , auquel cas tu devras changer 2 ou 3 lignes dans le bios si elles ne se changent pas ttes seules ...c tout
dans ce cas prefere une carte nvidia a une ATI
de ce genre-là, ou par exemple celle-ci, voire cette troisième? J'ai vu que G-DDR3 avec moins de Mo vaut mieux que G-DDR2 avec plus de Mo.
Là, le PC ne fera jamais de jeu 3D ni gros volumes video (c'est pas sa vocation), mais juste un bon 2D pour être précis sur le défilement des fréquences dans la fenêtre du séquenceur. Un conseil par rapport aux trois liens ci-dessus?
Bon, je vais sur "ma-config", et j'essaye d'upgrader tous les drivers qui vont bien. Je repasse après ces manips

0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:15:50 ]

dda
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 06/02/2010 à 16:26:20
Avé frère Ykar (et avé à tous)
A priori tu peux exclure la RAM (elle semble OK) et les problèmes d'IRQ ... ben j'en ai plus vu depuis 1993 (ok j'éxagère mas juste un peu
)
3 choses :
1. As-tu testé sans lancer ton séquenceur ?
Télécharge, installe et lance OCCT qui va faire stresser ton hardware (proc, ram et chipset. C'est un soft utilisé pour tester la stabilité des machines overclockée). 30 min de test devrait suffire.
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
2.La led d'activité de ton HD reste allumée ? Peut-être pas cool pour ton HD (backup rapide conseillé on sait jamais). Lance un "chkdsk c: /f /r" sur chacune des partitions de ton HD en changeant la lettre qui va bien of course (/f pour vérification totale et /r pour réparation automatique). Mais attention : backup avant !
3. Difficile d'exclure une sorte d'infection. Télécharge et lance HijackThis en lui demandant un rapport. Poste ensuite le rapport dans ce forum.
https://www.hijackthis.de/fr
J'éspère que je suis clair. Je sais que tu as du travail à rendre bientot
, ça me chagrinerait que tu abandonnes à cause d'une stupide machine.
edit : j'avions oublié les liens ...
A priori tu peux exclure la RAM (elle semble OK) et les problèmes d'IRQ ... ben j'en ai plus vu depuis 1993 (ok j'éxagère mas juste un peu

3 choses :
1. As-tu testé sans lancer ton séquenceur ?
Télécharge, installe et lance OCCT qui va faire stresser ton hardware (proc, ram et chipset. C'est un soft utilisé pour tester la stabilité des machines overclockée). 30 min de test devrait suffire.
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
2.La led d'activité de ton HD reste allumée ? Peut-être pas cool pour ton HD (backup rapide conseillé on sait jamais). Lance un "chkdsk c: /f /r" sur chacune des partitions de ton HD en changeant la lettre qui va bien of course (/f pour vérification totale et /r pour réparation automatique). Mais attention : backup avant !
3. Difficile d'exclure une sorte d'infection. Télécharge et lance HijackThis en lui demandant un rapport. Poste ensuite le rapport dans ce forum.
https://www.hijackthis.de/fr
J'éspère que je suis clair. Je sais que tu as du travail à rendre bientot

edit : j'avions oublié les liens ...
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:28:14 ]

Anonyme
422

39 Posté le 06/02/2010 à 16:33:21
Une machine qui frizze sur un accès disque c'est 99% du temps un contrôleur disque défaillant. Le tout est de savoir si c'est du côté carte-mère ou disque.
Attendons de voir le résultat de la mise à jour des pilotes...
Attendons de voir le résultat de la mise à jour des pilotes...
0

Anonyme
3670

40 Posté le 06/02/2010 à 18:17:58
hyperthreading c etait pour les PIV ( et ca revient sur les nouveau i7 )..c est de la virtualisation et c est ce que tu dois mettre disable dans ta derniere copie d ecran 
Hors sujet :

Hors sujet :
vieille migraine la j peux a peine regarder l ecran ..a + pour de bonnes nouvelles)
0
- < Liste des sujets
- Charte