Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

XP et les IRQ.

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 7 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XP et les IRQ.
Il me semblait avoir entendu que la gestion des IRQ sous XP était vachement euh... pas pareil que sous 2k, j'ai rêvé ou y'a un truc du genre ???

ou alors c'est toujours autant la foire en cas de conflit ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour pas faire durer la même merde, j'aimerais une réponse à ma question plus haut:

prefere une carte nvidia

"de ce genre-là, ou par exemple celle-ci, voire cette troisième? J'ai vu que G-DDR3 avec moins de Mo vaut mieux que G-DDR2 avec plus de Mo.

Là, le PC ne fera jamais de jeu 3D ni gros volumes video (c'est pas sa vocation), mais juste un bon 2D pour être précis sur le défilement des fréquences dans la fenêtre du séquenceur. Un conseil par rapport aux trois liens ci-dessus?

Merci
52
qui peut le plus peut le moins !!! mon conseil serait de prendre une carte video gigagyte, c est du costaud,avec ca tu seras tranquille

a ce que je vois ce fut une erreur d installer les drivers de ma-config facepalm  .. pour exemple, mon laptop : la carte video est Nvidia etc etc MAIS les drivers sont bien specifiques et traficotes par ASUS , donc les mises a jours nvidia sont catastrophiques pour moi , d aillleur sur le site nvidia y a un utilitaire en ligne qui te permet de savoir si ta carte est compatible ou non avec les MAJ

...dans le cas contraire ca te renvois au site contructeur /  traficoteur de drivers ...bref

la tu peux essayer de telecharger ccleaner ..tu l installes et tu l utilises pour desisntaller tes nouveaux drivers nividia

ensuite  toujours avec ccleaner tu fais un nettoyage de registre et cherche les erreures jusqu a ce qu il
 n en trouve plus > fais ca avec ta carte son et tes periphs branches et reconnus

c est vraiment dommage de voir une config aussi clean tomber en rideau pour une connnerie

je maintient que tu devrais essayer ( aurais du ) de desactiver la ligne `` virtualisation `` dans les options CPU de ton BIOS ....on ne m ecoute jamais mrgreen , a mon avis ca aurait suffit a resoudre ton probleme .

53
J'ai un peu les yeux qui se croisent, mais il ne m'a pas semblé voir de ligne virtualisation dans le bios.
Sinon, mes périphs branchés ne sont pas reconnus, et je ne peux plus passer les install et les drivers de la carte son, la plus importante. Donc... tant pis

EDIT: Ah si, virtualisation. ET c'est le rapport que tu faisais avec le Hyperthreading, ça?

EDIT 2: Evidemment, j'étais passé sur ton post migraine... Double tant pis.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 02:50:01 ]

54
facepalm LA TOTALE! je venais de finir la sauvegarde et l'export de mes morceaux, quand je m'aperçois que la taille des fichiers Tracktion de la Compote XIV en cours avec Disciple est pour plus de la moitié d'entre eux à 0 octets: dans les 3 téléchargements que j'ai faits, il doit y avoir une bestiole qui me grignotte les fichiers et les vide!

Ou alors, mon WXP étant malade depuis ces téléchargements, il ne m'a pas gravé sur mon disque de données les fichiers Tracktion qu'il prétendait y sauvegarder.

Là, je viens juste de perdre un an de boulot et d'enregistrements... ne me restent que les morceaux avant mixage, rippés en wav et mp3 au fur et à mesure

PS (mais est-ce que ça compte vraiment, maintenant?): CCleaner, évidemment, n'a rien changé (toujours les mêmes bugs).

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 07:41:30 ]

55
je comprend pas grand chose  de ce que tu penses avoir perdu et comment etc etc, mais pour avancer , ce que je ferais
 > une installe neuve sur un autre disque et ensuite brancher  ton disque malade pour avoir acces a tes fichiers

... sinon tu vas voir ton instaleur et apres avoir viole sa femme et casse sa vitrine , tu lui explique ton probleme    y a un truc qui colle pas la
56

histoire de comprendre quand meme ton histoire, j ai eu une fois ce genre de phenomene ( fichiers vides ) et c etait suite a des problemes de courant dans mon appart ....PC qui s eteint en plein bouleau ....boum ..et la > spaguettis dans le disque dur systeme qui demarre a l ouest complet, verification auto du disaue au demarrage etc etc et rien n y a fait ....chkdsk etc etc remplacement de la MBR , du boot INI etc ...nada , je suis passe par un linux pour recuperer mes fichiers mais pas tout

t as pas eu un truc du genre ?? reboot sauvage / extinction surprise de la machine ,avant d avoir ces problemes ?

.... si c est pas ca, alors c est un disque mal entretenu, parfois XP fait des sales coups a cause de la MFT ( memory file table ) qu il devrait redimmensionner tout seul, mais il ne le fait pas, et pour ca je n ai trouve qu un programme qui le fait c est DISKEEPER ...pour moi le seul defragmenteur valable , il affiche la fragmentation de la MFT et te permet de la redimmensionner a la taille que tu veux .

57
Hélas non, je viens de passer 20 heures non stop devant le PC, et cette traitrise s'est mise en place au fur et à mesure, sans coupure ou baisse de tension.

J'avais mon système d'exploitatation sur un disque physique, et les données ("mes docs" et dedans mes fichiers sons et textes édités par le séquenceur) sur un autre disque physique. Quand je pense que j'imaginais m'être mis à l'abri avec cette architecture...! facepalm
58
Bonjour Ykar et Shmark.

Ykar, il semble effectivement que ton HD soit un peu bousculé (au moins suite aux plantages à répétition). J'ai déjà pu récupérer de ce genre de situation en faisant une image-disque par Acronis (un soft qui permet la correction de ce genre d'erreurs lors d'un clonage de partition). Evite juste la version 9 qui est passablement buggée (v8 ou v10 : ok). Sans test de récupération ou analyse plus profonde du HD, difficile d'en dire plus quant à la récupération de tes fichiers.

Je plussoie Shmark en te conseillant la mise au repos immédiate du HD en question et son remplacement.
59
T'as réinstalle le driver Nforce de Nvidia ?
60
Salut frère compoteur ( ). Pas le temps pour de nouvelles investigations, j'ai formaté, et je suis en train de réinstaller

Si je peux accélerer mon timing, il reste encore quelques heures (à défaut de quelques jours) pour que je puisse finir d'apporter ma pierre à l'édifice qu'on a composé avec Disciple. Heursement que presque les 3/4 étaient enregistrés ET EN WAV, mais telle quelle, la fin est trop abrupte, et j'ai aussi envie d'y participer, d'autant qu'on a un dernier couplet qui n'y figurerait pas si je ne me dépèche pas.

J'avais pas non plus budgetté de remettre un HDD logiciel dans ma bécane, en plus de la carte vidéo qui m'appelle du pied slot. Putasserie de PC

http://monsite.orange.fr/ykar-mes-gifs/images/1-picture4.gif?0.8684756923104399