Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orange Musicboard
Déposer un avis
Où acheter Musicboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Orange lance un tableau interactif

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 284 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Orange lance un tableau interactif
Les salles de classes de musique pourraient prochainement profiter d’une petite révolution grâce au nouveau tableau interactif d’Orange.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :

Je comprends mieux ton rejet de ce produit.

mrgreen

Nan mais blague à part, enseigner la bio ou la musique, ça ne change rien au fait qu'un TBI n'apporte rein de plus au couple ordinateur + vidéo projecteur... A part des merdes techniques.

M'enfin bref, discussion close.

27
Salut !
Alors j'ai lu les autres commentaires, ça se déchaine !
A mon avis, l'idée de faire quelque chose d'interactif est une bonne idée. Je crois que ce produit est dirigé vers la "découverte" ,pour les "bases" de la musique et pour des enfants (5-7ans max). Après, pour faire des choses un peu plus avancées ça ne marche plus et je crois qu'un grand tableau blanc avec plusieurs portées fait très bien l'affaire. Je pense que ce produit ne rendra pas le solfège/écriture/arrangement/FM plus ou moins intéressant et ne rendra le prof ou les élèves meilleurs...
Le piano intégré peut être utile...pour les pianistes !
Plus généralement, je crois que n'importe quel outil, évolué ou non, et surtout son utilisation qu'on en fait dépend (hélas) uniquement du prof...
ps: j'ai 27 ans, j'ai jamais connu l'encrier en porcelaine et je bosse sur finale depuis toujours !
28
Citation de Dorian :
Le piano intégré peut être utile...pour les pianistes !

Le piano est très didactique : on "voit" les notes et les dièses/bémols. En plus, c'est une image que tout musicien ou apprenti musicien occidental a dans sa mémoire. Donc je pense que l'image d'un piano intégré est une bonne idée pour fixer certaines bases de solfège.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste