utiliser un hub avec une carte son n'est pas conseiller en effet, sauf si tu utilise ce hub uniquement avec ta carte son je pense, histoire d'avoir suffisamment de courant via l'alimentation du hub....juste pour ça
mais en réalité tu as raison, je n'avais pas penser au fait que l'alimentation d'un hub n'est pas conçu à la base pour fournir une alimentation ultra lissé ou optimiser et nettoyer de toute pollution secteur...l'alimentation du hub est juste la pour fournir des courant plus important.....ça donne à réfléchir....retour au PowerBus donc.
Certaines interfaces sont livrées d'office avec un transfo, mais gaffe quand même : ma multimix 4 USB était, dans mon souvenir, livrée avec un transfo 1° prix sans marque, et je ne suis pas sûr non plus de celui de ma RME UCX, pourtant pas donnée.
D'ailleurs cela me laisse songeur quant au bruit/souffle que faisait la Multimix sous Ubuntustudio, l'hypothèse transfo aurait pourtant dû me sauter à la figure vu que c'est d'abord une table de mixage avec alim fantôme. Pour la RME, rien à signaler, elle marche impec'.
Et ce n'est pas pour rien que les amplis d'une certaine classe ont des alimentation hyper chiadées, non plus, que ce soit en hifi ou pour instruments.