Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Centaur Overdrive
Photos
1/4
Behringer Centaur Overdrive

Overdrive guitare de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer vole au secours des guitaristes avec la Centaur Overdrive

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 698 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer vole au secours des guitaristes avec la Centaur Overdrive
350746.png
Après la Fuzz Bender, Behringer a cloné un autre grand classique des effets guitare, la Klon Centaur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
ils sont disponibles à la vente, nuance... :oops2:
12
Citation :
Je sais que le terme "Centaur" est utilisé partout, à tord ou à travers, mais Bill Finnegan pourrait sortir son meilleur Cease and Desist ici. La marque est toujours active et déposée par Klon LLC, l'originale donc, y compris en France et en Allemagne.

Très juste. La marque Centaur est effectivement déposée dans la plupart des pays du monde par KLON LLC pour les electronic effects pedals for use with musical instruments. Etonnant de la part de Behringer, qui se complait ouvertement dans le parasitisme économique par concurrence déloyale mais tout en respectant habituellement les marques et dessins et modèles déposés. Ici, c’est sans ambiguïté aucune un cas de contrefaçon.

Mais ce serait mal connaitre le côté IP troll de Behringer. Le plus probable (et ce qui expliquerait pourquoi Behringer aient attendu si longtemps avant de sortir un Klone), c’est qu’ils font une analyse juridique qui conduirait à la déchéance de la marque Centaur, par exemple en arguant que Bill Finnegan tolère les contrefaçons depuis plus de 5 ans. Ils attendent donc la Cease and Desist Letter pour lui balancer cette analyse en retour et demander la déchéance de sa marque.

(On rappellera que les circuits électroniques ne peuvent pas être protégés sauf cas exceptionnels, d’où la "goo" dégueu ajoutée par Bill Finnegan sur le circuit pour cacher les composants, donc il est possible de vendre des Klone... tant qu’on ne reprend pas le nom Centaur, sauf si cette marque venait à être remise en cause donc)
13
Citation :
La marque Centaur est effectivement déposée dans la plupart des pays du monde

Klon a-t-il déposé la marque Centaur aux Philippines où est situé le siège social de Music Tribe ?
Là est la question !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 12:12:52 ]

14
En l’occurrence, c’est le lieu d’exploitation des produits qui compte, donc ce serait problématique malgré tout :clin: