Sujet de la discussionPosté le 05/03/2009 à 14:05:01Trop de modèles ?
Salut,
je viens d'enregistrer avec cette pédale, cependant la marque semblait être tube works, elle était des années 80 semble t-il, et avait un son d'enfer, style très gras dans les graves, assez tranchant dans les aigus, et méga chaleureux ! je l'utilisait avec une strat et un vox ac30.
Le problème est qu'il en existe des modèles Buttler, Chandler, et donc Tube works. Je ne fais pas bien la différence, et j'aimerais m'en offrir une; quelqu'un saurait m'éclairer ????
Non, ce qui m'intéresse c'est pas le prix, c'est le discours, avec les photos du mec Butler qui revendique en quelque sorte la paternité totale. Ce qui est sûrement vrai. Quand je l'ai contacté, il m'a proposé de réaliser un modèle qui fonctionne niveau ligne pour un clavier...
Ce qui a, c'est qu'elle fait partie de l'arsenal (comme par hasard) de tous ceux que je considère comme les tone magicians (Eric Johnson, Andy Timmons, David Gilmour e.a.)
En ai choppé une noire, elle me plaît bien, en boost.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
zan33
1054
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15Posté le 18/09/2012 à 17:28:35
Eh bien, quelle claque. C'est fait intelligemment, et c'est fabuleusement musical. Franchement emballé !
On entend toutes les fréquences, l'égalisation remplit pleinement son rôle. Je n'ai même pas la moindre envie de changer la lampe d'origine, pour dire.
ah yé, j'ai choppé une alim 220v > 110v, le vendeur de mon mag de quartier en électronique a été bien sympa de passer 1/2h à me trouver un transfo après avoir ouvert l'engin et zieuté les caractéristiques sur le net.Ca sonne ma foi assez riche et sympa en boost, je trouvais la version noire assez too much en boost, mais sympa en disto. Reste à trouver le sweetspot niveau égalisation, parce que ça change pas mal.