< Tous les avis Dolmen Effects Gwenn Drive
Dolmen Effects Gwenn Drive
Dolmen Effects Gwenn Drive
Eightknot Eightknot

« Overdrive boutique française, et quel son »

Publié le 05/11/22 à 17:36
Quand j'ai découvert de Dolmen Effects, c’est cette Gwenn Drive qui m’a le plus séduit sur le papier, à la fois le look (la combinaison sobre du triskell et du yin-yang, ultra bien trouvée) et le descriptif (il me manquait une overdrive bien chaleureuse de ce type). Je l’ai commandée en lot avec la Jeanne Reizh Black Edition (voir mon avis sur cette dernière, en complément).

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sonne extrêmement bien, et avec le caractère “crémeux” décrit par Gildas. C’est du velours. Josh Scott de JHS a fait récemment un épisode où il dit que les démos sont trompeuses, et il a raison. Ici en l’occurence en fait ça sonne mieux en vrai que ce que laissent transparaître certaines vidéos de démo sur le web. En particulier les réglages “voice” et “tone” permettent réellement d’ajuster la structure qu’on cherche. Et ensuite ça répond tellement bien à la dynamique du jeu qu’après c’est dans les doigts. Seul petit regret, un footswitch silencieux aurait été topissime.

Je pourrais en ajouter des tartines, je finirais juste par dire qu’elle complémente à merveille la Jeanne Reizh, qui est beaucoup plus “rêche” : l’alliance du croustillant et du moelleux 🙂 Elles se stackent à merveille.