< Tous les avis Freekish Blues Alpha Drive
Freekish Blues Alpha Drive
Freekish Blues Alpha Drive
Anatans Anatans

« Excellent overdrive / boost »

Publié le 14/04/12 à 14:26
Très simple, trois potards : gain, tone, volume et un switch blues ou rock

Avec 3 potard on ne risque pas de se tromper. la position rock donne un peu plus de pêche et de grain, mais sans dénaturer l'excellent son de base de cette pédale. Le volume est a manipuler avec parcimonie car elle envoie sévère. L'unique potard pour la tonalité ne va pas assez loin a mon gout dans les aigus, et personnellement je le pousse à fond.
On peut l'utiliser seule ou pour booster le son saturé de son ampli ou une autre pédale et elle fait des merveilles.

Je cherchais depuis longtemps un overdrive qui me donne juste le petit grain qu'il faut pour salir finement le son et j'ai trouvé la perle. En restant au quart du gain, voire moins j'ai le son blues que je voulais (je joue sur une Les Paul). On passe sur un bel overdrive en montant le gain, mais on restera dans le registre blues-rock, ou rock qui permet de claquer de beau riff a la AC/DC. Ce qui est extraordinaire avec cette pédale c'est la dynamique énorme qu'elle procure sans dénaturer le son et sans l'écraser, mais au contraire en le magnifiant et en renforçant la pêche. Elle peut donc servir de boost pour un ampli saturé ou une pédale overdrive ou disto en amont. En réglant peu de gain et en jouant avec le volume, on prend une grosse claque pour passer en solo par exemple, en restant bien défini. Je l'ai personnellement utilisé conjointement avec une Wampler Pinnacle ou une BB preamp plus.

Au final, un excellent overdrive, utilisable seul ou pour booster un son déjà crunchy ou disto. Le seul petit reproche est le manque de plage du potard tone. Elle serait parfaite avec un bass et un trebble. Je change souvent de matos mais cette pédale fait partie des quelques-unes dont je ne vais pas me séparer de si tôt.
Une marque méconnue à découvrir.
Un petit exemple pris sur youtube :