< Tous les avis Fulltone OCD V1.1
Fulltone OCD V1.1
Fulltone OCD V1.1
Publié le 03/06/07 à 16:00
Overdrive/distortion analogique, true-by pass.
2 modes, vintage/moderne
Volume, gain, tone (aigues)
Fonctionne de 9 à 18V, je l'alimente en 18V, pour plus de dynamique.

Extrêmement simple, tous les réglages sonnent. Je l'utilise avec gain et tone à midi, le volume varie selon la guitare et la situation, mais rarement au dessus de 10h, car la réserve de gain est énorme.
La pédale est conçue pour réagir comme un vieux JTM45 ou marshall 18W en fusion, amplis que je n'ai jamais possédés, mais déjà entendus. Comme la plupart des produits Fulltone, on est dans un esprit puriste, vintage, où le guitariste gère le son depuis le volume de sa guitare, branché dans un bon ampli chauffé à blanc. Le son de l'OCD est dans ce cadre.

Cette pédale est magique, expressive mais transparente. Tellement que certains parfois la trouvent trop neutre. Pourtant, jouée avec une squier 51 dans un VS 100, 2 appareils modestes, la musicalité est énorme, et surtout, cette pédale peut se gérer au volume de la guitare, du son clair au big Rock.
En passant sur une strat, ou une gibson, la couleur de l'instrument est parfaitement respectée, et il est difficile d'obtenir un son décevant.
En overdive, Distortion, ou en boost dans un ampli déjà chaud (mon favori), la qualité est au RDV.

Je l'ai depuis 3 mois, et c'est ma disto principale. Vraiment recommandable, si vous la trouvez à un prix raisonnable...