< Tous les avis Fulltone OCD V1.1
Fulltone OCD V1.1
Fulltone OCD V1.1
Serial riffer Serial riffer
Publié le 21/01/08 à 12:54
Stomp box au format un peu plus massif qu'une MxR, proposant Un overdrive pouvant tiré jusqu'à la distorsion.

Input/output, une alim externe pouvant être nourrie par du 9->18v.
3 Potards, tone (filtre hyper efficace) gain et volume.
On signalera un prodigieu petit switch "hp/lp" offrant à l'utilisateur de choisir entre les deux personnalités distinctes que la pédale a (Blues/hard)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Alors là c'est vraiment la meilleure disto que j'ai put avoir sous le pied...elle porte d'ailleurs trés bien son nom, car on est obsédé à l'idée de l'enclencher...c'est une réelle dépendance. Elle sonne prodigieusement et transforme le plus fades des amplis en une machine infernale. Bien sûr, elle brillera sur un ampli de bonne qualité...sur mon soldano, elle m'apporte un son que je n'arrivais pas à obtenir naturellement avec la tête. Cette pédale est tout petite et on peut la transporter aisément dans son guitar case...on se retrouve dans une jam avec un ampli moyen...hop, on la branche et c'est le brown sound qui pointe le bout de son nez.

La texture la disto proposée est trés marshall-like...genre le son qu'un vieu jtm 45 des 70's nous fournirait.
De plus cette pédale offre la possibilité de jouer avec les potards...super réactives, tout fonctionne...entre 1 et 10 sur le volume de votre guitare, toute une palette s'offre à vous sans difficulté.
Le switch Hp/Lp est super. En Lp c'est un Od super sympa, et un boost machiavélique si branché en façade d'un ampli saturé. Le mode Hp s'oriente plus vers une disto un peu à la 800 point de vue dynamique et gain, plus adpatée à mon sens à être branché sur un caal plutôt clean.
- Avec quels instruments les utilisez vous?

Les paul standart...une avec un Jb et l'autre un custom 5...dans les deux cas c'est génial...gras à mort comme j'aime!
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Quand j'ai reçu la pédale j'ai commence par mettre tout les réglasges à 12h. Et deja comme ça, ça sonnait super bien. Puis evidemment j'ai commencé à chipoté, et je dois vraiment vous dire que tout fonctionne...evidemment, si on tape dans certaines extrémités le filtre cut, on obtient des trucs pas toujours musicaux...mais 99% des réglages vous donneront LE son!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Compacte, robuste, efficace, true bypass, versatile, le son!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ah ça oui...j'ai eut une sd1, une ds1, une wylde od, une mesa v2, une turbo rat, une maxon 808...des pédales dont j'étais plutôt content mais ce n'était pas vraiment des sons que j'approuvais totalement...ici, pour la premiére fois de ma vie, j'ai un son qui me correspond à fond, j'irais jusqu'à dire que je n'ai plus l'impression de faire le moindre compromis...c'est la disto ultime, Vraiment!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Les prix pratiqués en Europe sont exessifs, et ça, ça concerne tout le matériel U.S.
Fulltone n'échappe pas à cette régle mais on peut y couper en commandant directement là bas où elles ont un prix plus décent (à peine plus chére qu'une MxR)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Clairement, OUI!