Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OCD de Fulltone évolue

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 2 477 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : L'OCD de Fulltone évolue
La fameuse pédale d'overdrive a été repensée par son créateur. Découvrez la V2 de l'OCD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et toujours ce choix de police de caractères dégueu !!!
3

Tu est de mauvaise foi, la police est plus petite !!! icon_mdr.gif

Blague a part c'est vrai qu'ils auraient pu faire quelque chose, mais en meme temps ils ont certainement eu trop peur que les gens perdent leurs reperes... Un peu comme si on changait la couleur d'une TubeScreamer quoi...

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 14:25:43 ]

4
Perso le Comic Sans MS sur les pédales (Fulltone ou Xotic), je trouve ça super moche !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

5
Alors moi, le Comic Sans MS ne me dérange pas du tout.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

6
Ben dites donc les gars, c'est passionnant votre débat sur la police !
7
"Et tout le monde déteste la police!"
Moi, du moment que ça gaze bien, le reste m'importe peu...
8
"Police partout, pastis nulle part !"

Il ne s'agit pas ici uniquement d'un problème de comic sans ms ("built in the USA" est sûrement écrit avec et les booster et preamp de xotic aussi, mais le reste non). C'est globalement un problème d'amateurisme assumé dans les choix visuels de ces marques. Un amateurisme qu'on ne peut pas vraiment reprocher aux marques cheap (Joyo, Moer etc... on économise où on peut...) mais qu'on peut reprocher à des marques qui ont ce type de politique tarifaire (le made in USA ne fait pas tout, les ancienne EHX made in NYC était toute travaillée niveau visuel, dans le style de leur époque à chaque fois).

Quoi qu'il en soit la qualité sonore est là (comme chez les sous marques chinoises pour une fraction du prix, même si on ne paie pas le développement ce qui n'est pas bien). Après c'est le choix de chacun mais on à le droit de trouver dommage d'avoir du matos subjectivement (bon d'accord objectivement) moche à ce prix là. Je l'excuse pour un gars comme Paul Cocherane (qui fait des trucs plus jolie visuellement à mon sens), je l'excuse moins pour des marques comme Fulltone et Xotic.

Il n'y a qu'à voir les pédales de JHS (je ne suis pas entrain de les insulter hein, même si tout le monde sait qu'il on emprunté 80% des schematics de leurs pédales) qui sont très simple, mais très efficace niveau visuel !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

9
Pour en rajouter une couche sur ce débat passionnant sur la police .. Ni%ue le police ! hou hou ..

Je sors :fleche:
10
"Ainsi, les quelques défauts parfois évoqués par certains à propos de l'ancien modèle (trop bassy, avec un creux dans les médiums trop prononcé, pas assez de sustain, etc.) n'existeraient tout simplement plus. "
Pour en avoir eu une v1.7 je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de medium.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz