< Tous les avis Ibanez TS5 Tube Screamer
Ibanez TS5 Tube Screamer
Ibanez TS5 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

rhum66 rhum66
Publié le 25/01/06 à 13:06
-édition low budget de la TS9, qui à cette époque n'était plus produite.
-Technologie analogique.
-Connectique habituel : jack guitare.
-coque en plastique trés cheap (cette pédale était donné à l'époque, elle faisait partie de la série soundtank.).potards en plastique assez merdiques.
tout cela parait trés fragile pour une utilisation scénique intense.

-trois potards : niveau,tone,gain.plus simple que ça tu meurs.les deux grande config :
1-volume à fond/gain faible : boost clean
2-volume bas/gain a fond : overdrive
evidement toute autre réglage oscille entre ces deux extrême.mais tout cela reste trés accessible.

-Effet trés efficace.Dans la famille overdrive léger super-roots c'est trés bon.
-Ma config : ampli à lampes Deluxe reverb 65 reissue + stratocaster classic série 50 et 60 ou mark knopfler.pas d'autres effet (à part la reverb de l'ampli.).
-Les sons : la guitare n'est pas "enterrée" sous des tonnes de gain, on entend le type de guitare dont il s'agit; une strat reste une strat, une télé une télé etc...
en boost clean on a ( assez précisement)le son SRV sur le solo de "my little china girl" de david bowie, c'est gorgé de dynamique, les notes sont flutées avec du sustain long.
En gain max, on a toute l'histoire du blues et du rock, des sons authentiques que l'on peut cradifié dans les registres aigus ou basses selon le réglage de la tonalité.
Excellent pour le lead,les riffs et un peu brouillon dans les powerchords.
donc un jeu rhytmique alternant riffs et accords en contrepoint prend toute son importance ici.
Rien que du trés bon pour les amateurs de rock-blues.
N.B : n'est pas pu la comparer avec la TS

-Je joue avec depuis 10 ans, c'est une extension naturelle de mon petit blackface ( elle est toujours connctée.).
Elle me permet de faire saturer l' ampli à lampes à bas volume avec un son crémeux et jouissif.
Bref, avec une strat et un blackface, c'est le dream team. (mais ca doit être encore mieux avec la TS9 ou la 808 ...°