La TS808 vs la TS9 ?!
- 28 réponses
- 11 participants
- 11 028 vues
- 10 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 19:31:14La TS808 vs la TS9 ?!
Anonyme
521410
21 Posté le 07/06/2007 à 13:46:10
Sonorités proches d'une TS9, mais légèrement différente ...
Sinon il y a aussi la Maxon OD808 !
Sinon il y a aussi la Maxon OD808 !
Anonyme
521410
22 Posté le 07/06/2007 à 15:02:24
Pour ceux qui sont interressé par ce fameux 4558 voici 2 JRC4558 :
Celui de gauche est la version récente, finition mate et 5 chiffres
(ou 4 chiffres et une lettre) celui de droite est une ancienne version
avec sa finition brillante et 4 chiffres seulement.
C'était juste histoire de ne pas se faire avoir si vous en trouvez
d'occasion ou afin de vérifier le modèle que vous possédez !
Celui de gauche est la version récente, finition mate et 5 chiffres
(ou 4 chiffres et une lettre) celui de droite est une ancienne version
avec sa finition brillante et 4 chiffres seulement.
C'était juste histoire de ne pas se faire avoir si vous en trouvez
d'occasion ou afin de vérifier le modèle que vous possédez !
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/06/2007 à 17:41:48
Hummm je vais donc rouvrir ma Vieille TS 808 pour vérifier
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/07/2007 à 15:52:22
Juste pour info, la TS9 actuelle n'est plus fabriquée par Maxon et Ibanez ré-intègre le JRC4558D d'origine... (sur les numéros de série 07....).
En fait la TS9 retrouve le son d'origine.
Je l'aie comparée à une Maxon OD808 et je préfère la TS9 (new) car plus de dynamique et d'attaque (et accessoirement de gain), néanmoins la Maxon reste plus crêmeuse et un poil plus grasse.
Donc mon avis (si l'on peu se payer les deux), OD808 pour les arpèges soft crunch et la TS9 pour passer le mix en lead...
Maintenant je ne l'aie pas comparée à la TS808 reissue et encore moins à l'originale, mais il semblerait que l'OD808 et TS808 (new) c'est kifkif...
En fait la TS9 retrouve le son d'origine.
Je l'aie comparée à une Maxon OD808 et je préfère la TS9 (new) car plus de dynamique et d'attaque (et accessoirement de gain), néanmoins la Maxon reste plus crêmeuse et un poil plus grasse.
Donc mon avis (si l'on peu se payer les deux), OD808 pour les arpèges soft crunch et la TS9 pour passer le mix en lead...
Maintenant je ne l'aie pas comparée à la TS808 reissue et encore moins à l'originale, mais il semblerait que l'OD808 et TS808 (new) c'est kifkif...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
bovary
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/07/2007 à 17:33:32
La TS808 a plus de grave que la TS9 (je parle des 2 reissues). En terme d'impressions d'écoute la TS808 est plus chaude et crémeuse, la TS9 plus "propre" et agressive. J'ai pu entendre une TS9 originale et elles ont plus de gain et de basse. Le son est plus compact et puissant.
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/07/2007 à 17:43:24
Citation : Maintenant je ne l'aie pas comparée à la TS808 reissue et encore moins à l'originale, mais il semblerait que l'OD808 et TS808 (new) c'est kifkif...
J'édite :
J'ai reçu ma TS808 reissue, elle ne sonne pas comme l'OD808, elle est encore plus crêmeuse et les médiums sont moins typés.
La TS808 est différente que la TS9 (les dernières sorties avec le JRC4558D).
Si je devais revendre une des 2, je vendrai la TS808 car je préfère le caractère de la TS9 (surprenant non?), elles est vraiment incroyable la dernière version.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Le Mercier
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/12/2008 à 03:36:52
Au lieu de faire un comparatif, vous devriez brancher les deux ensemble et là c'est la tuerie garantie.... car même si l'on pousse les deux distos à fonds, pas de bruit de fond ,pas de parasites bref le rêve et en plus un sustain qui n'en fini plus.......... à essayer à tout prix...!!!
FLM
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/12/2008 à 07:38:06
Bon, avec tout ça, j'ai rebranché ma TS9 ( réedition 2002 avec le chip TA75558 ) qui prenait gentiment la poussière depuis l'achat de l'OCD .
et sans faire de snobisme, elle sonne plutot bien,cremeuse a souhait, jamais trop "distordu", idéal sur un canal clair pour un gros crunch bluesy ou pour booster un lead sur le canal OD.
la différence avec une originale si elle existe, c'est indeniable, n'est pas non plus si enorme que cela a mon sens.
j'ai eu dans les 80's une TS9 qui sonnait vraiment bien ( silver label au dos) que je branchait entre une Elmaya EM1300 et un Fender musicmaster bass, et c'etait vraiment top
par contre j'ai possédé un pedalier UE300 avec une TS9, un compresseur et une CS9 ( chip JRC4558 pour la TS9 )qui sonnait vraiment pas ( son criard, vraiment tres distordu, une sorte de bouillie sonore.... ) , seul le chorus était vraiment bien sur ce pedalier mais ce n'est pas le sujet
voici un lien qui eclairera sur la provenance et les differentes version des TS 808 ou 9...
http://www.analogman.com/tshist.htm
et sans faire de snobisme, elle sonne plutot bien,cremeuse a souhait, jamais trop "distordu", idéal sur un canal clair pour un gros crunch bluesy ou pour booster un lead sur le canal OD.
la différence avec une originale si elle existe, c'est indeniable, n'est pas non plus si enorme que cela a mon sens.
j'ai eu dans les 80's une TS9 qui sonnait vraiment bien ( silver label au dos) que je branchait entre une Elmaya EM1300 et un Fender musicmaster bass, et c'etait vraiment top
par contre j'ai possédé un pedalier UE300 avec une TS9, un compresseur et une CS9 ( chip JRC4558 pour la TS9 )qui sonnait vraiment pas ( son criard, vraiment tres distordu, une sorte de bouillie sonore.... ) , seul le chorus était vraiment bien sur ce pedalier mais ce n'est pas le sujet
voici un lien qui eclairera sur la provenance et les differentes version des TS 808 ou 9...
http://www.analogman.com/tshist.htm
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 30/12/2008 à 15:45:20
Ne pas oublier la TS-10 non plus, qui sonne merveilleusement (voire même mieux que les TS-9 originales aux dires de certains). Autant la TS-9 est crémeuse comme tu le dis justement, autant je trouve la TS-10 plus mordante tout en conservant la chaleur caractéristique des pédales de la famille. En plus, elle se négocie beaucoup moins chère que les TS-9 et 808.
Le seul souci est la construction un peu cheap des potards et des jacks, montés directement sur le circuit.
Le seul souci est la construction un peu cheap des potards et des jacks, montés directement sur le circuit.
- < Liste des sujets
- Charte