< Tous les avis Jacques Stompboxes Tube Blower
Jacques Stompboxes Tube Blower
Jacques Stompboxes Tube Blower
magnus3 magnus3
Publié le 11/02/06 à 10:38
Comme tout le monde je vais pas répéter ce que lon peut lire plus haut hehe...
pour résumer:
prenez la tube screamer augmentez la capacité de drive et vous avez la tube blower

Exellente resistance des potard, ce qui permet un reglage précis,
on tourne pas le potard a fond alors qu'on pensait a peine l'avoir effleuré.
par contre le switch est un stompswitch logique alors moi qui porte des caterpillar faut pas que j'y aille comme un bourrin ;) sinon l'effet s'enclenche pas
sinon le boitier est solide, j'ai pas encore essayer de sauter dessus mais il devrait tenir
le compartiment pile est bien pensé bien que j'utilise le secteur.

Les possibilités de cette pédale sont enormes
on peu booster un son clean
(sisi on coupe le drive est c'est genial!)

cruncher son ampli pour obtenir un son blues vintage
(ideal pour les phrasé c'est dans cet optique que j'utilise le plus cette pedale)

ou chopper une overdrive pour du bon vieux rock des années 70
(ac dc, led zep, deep purple)

cette pedale sonne très vintage, elle est ideale pour booster une légère saturation d'ampli. perso je ne l'utilise pas comme une disto ou une overdrive à fond sur un son clean, du moins pas encore, car je suis plutot soliste et pas rhytmique

elle est eventuellement utilisable en saturation pour des solos rock
j'avoue que je n'ai pas encore exploré cette possibilité...
je suis bluesmen j'aime le crunch
j'editerais mon post quand ce sera fait mais je suis sû qu'elle doit rempli pleinement ce rôle

Je me pointe au magasin pour essayer une blues driver (beurk)
mon revendeur me dit tiens j'ai ca une ibanez TS7 au look plastique avec des potard qui s'enfonce dans la pedale et qui tourne fou
beurk aussi... je lui ai meme demandé s'il se foutais de moi gnark gnark
puis il reviens avec la jaques tube blower en me disant tiens c'est un gars de marseille qui fait ca je les ai reçues ce matin!
et la, le rêve je suis tombé amoureux des les premieres notes et lui aussis d'ailleurs il s'en ai mise une de coté
amoureux du son chaud des lampes et des bonnes overdrive de ce type je vous y invite essayer c'est l'adopter
par contre c'est une pédale très typée blues/blues-rock ou heavy type ac-dc
(bien qu'il n'utilise que la satu de leur ampli... je cite juste ce groupe pour le registre hein, et c'est un avis personnel)

alors metalleux-punk-grunge-et amoureux de saturations grasses et lourdes laissez tomber!!!!
PS: elle marche bien pour bosster une DS-2 aussi (en mode I, j'instiste, sisi)