< Tous les avis Jacques Stompboxes Tube Blower
Jacques Stompboxes Tube Blower
barboiron barboiron
Publié le 29/05/06 à 22:44
Pédale d'overdrive/distorsion.
Un bouton de gain, qui peut aussi servir à booster simplement le signal si on met le drive au mini.
Un bouton de drive qui va du léger overdrive à la sévère disto.
Deux boutons de tonalité grave et aigüe.
Tout ce qu'on demande à une pédale de disto rien de plus, rien de moins !

Utilisation évidente.
Tournez les boutons... Les réglages sont d'une efficacité redoutable.
Changement de la pile très simple sous la pédale.
Sur mon exemplaire alim externe via mini jack, c'est moins commun de ce côté-ci de l'atlantique (-1).
Il parrait qu'on va bientôt avoir le choix.
[edit 2005] C'est fait, les nouvelles pédales Jacques sont compatibles avec les connecteurs d'alim standards. Merci Monsieur Jacques ! (+1)
Robustesse exemplaire du boitier, c'est du costaud vous pouvez shooter dedans sans problème !

Tout l'intérêt de cette pédale est au niveau de sa qualité sonore :
- palette de disto plus large que la plupart des autres marques (TS9, TS808, SD1...)
Bouton drive sur 1-2 : un simple relief sur du clean, sur 3-5 : un joli crunch bien bluesy, 6-7 : on attaque le vrai domaine de la distortion, 8-10 : on sent qu'on passe dans des sonorités plus "modernes" çà déménage sérieusement.
- réglages de tonalité efficaces : un coup de boost sur les basses et on a un son type Marshall, un coup de boost sur les aigües et on se retrouve dans l'univers Fender.
Avec des micros simple bobinage on obtient un bien bel overdrive, avec des humbuckers çà arrache fort.
C'est là qu'on apprend à se servir des réglages de volume sur la guitare ;o)
Disto à caractère très "tubes".
Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un critère de qualité.

Je l'ai depuis 2004, je ne l'échangerais pour rien au monde.
Je l'utilise soit avec une tête à tubes soit avec un ampli à transistors c'est toujours un régal.
Donne du relief y compris quand elle s'ajoute à la disto de l'ampli.
La Tube Blower sort carrément du lot sans tomber dans la caricature.
Plus de possibilités et bien moins chère qu'une TS808 !!!