Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals Twin Twelve
Photos
1/21
JHS Pedals Twin Twelve

Overdrive guitare de la marque JHS Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news JHS Pedal présente la pédale Twin Twelve

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 632 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion JHS Pedal présente la pédale Twin Twelve
JHS Pedal s’est penché sur un vieil ampli des années 60 et à décidé d’en reproduire une portion dans la pédale Twin Twelve.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La Truite, tu as des liens vers ces "dossiers"? Je suis totalement ignorant sur le sujet, je cherche à faire un bon choix pour mon premier achat de pédale overdrive, et éviter d'acheter trente-six pédales avant de trouver une bonne qui me convient… (je lis très bien l'anglais)

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 23:20:10 ]

12
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, fais simplement une recherche google "jhs clone" et "jhs clone devi ever".
13
Tu penses bien que en tant que revendeur JHS je connais bien tous ces dossiers.

Et bien il n'a jamais été prouvé que JHS à copié purement et simplement le design d'autres marques (sauf pour la Klon mais il était précisé que c'était un clone).
Certes la ligne entre inspiration et "copie" est fine, mais dans ce cas tout le monde copie tout le monde. Toute les marques de pédales qui ont sortie une TS808 (à peine) modifiés seraient malhonnêtes.

En plus les pédales en questions (Bunrunner et Astro Mess) on été abandonné par JHS donc le débat est un peu obsolète.

Puis d'ailleurs si les produits JHS ne sont que de vulgaires copies "cheap", pourquoi ils se vendent?
14
15
Citation de dumbangel :
https://realworldworship.org/2014/02/25/the-people-vs-jhs-pedals/

Très bon article. Et en gros il dit "JHS started out making vintage clones (the Pulp ‘n Peel), and Modified Clones (the Morning Glory). See my post on Cloning Pedals HERE. They are seem to make a point to be honest about which pedals are based off a classic circuit and what that circuit is. In fact, they are more upfront about it than comparable companies are in many cases.

To my mind, the most comparable company to JHS is Analogman, and no one gives him a 10th of the hard time they give to JHS over building vintage circuits, which is 90% of what Analogman does (and does it well)."

Bref, sujet clos.
16
Citation de Gukimo :

Puis d'ailleurs si les produits JHS ne sont que de vulgaires copies "cheap", pourquoi ils se vendent?

Parce que les acheteurs ne sont pas forcément au courant de ce qu'ils achètent.

Je ne sais pas exactement ce qu'ils mettent dans les Granolas, ça ne m'empêche pas d'en acheter régulièrement :-D

Citation de Gukimo :
Tu penses bien que en tant que revendeur JHS je connais bien tous ces dossiers.

Et bien il n'a jamais été prouvé que JHS à copié purement et simplement le design d'autres marques (sauf pour la Klon mais il était précisé que c'était un clone).
Certes la ligne entre inspiration et "copie" est fine, mais dans ce cas tout le monde copie tout le monde. Toute les marques de pédales qui ont sortie une TS808 (à peine) modifiés seraient malhonnêtes.

En plus les pédales en questions (Bunrunner et Astro Mess) on été abandonné par JHS donc le débat est un peu obsolète.

Le débat sur le fait que le mec est un escroc est obsolète parce qu'il a arrêté de produire et vendre les deux copies de Devi Ever ? Ok :bravo:
17
Et lorsque tu qualifies les pédales JHS de clone cheap tu veux dire bon marché ou de piètre qualité? En tout cas, je suis scotché par ta connaissance du sujet.
Le débat entre copie conforme et inspiration directe risque d'être difficile à trancher. Et, à la limite, peu importe si le résultat obtenu par la pédale "inspirée" d'une autre est intéressant.
Je reviens quand même au début du sujet et à mon premier post dans lequel j'écrivais avoir été agréablement surpris par les 3 pédales que l'on peut entendre dans la vidéo (pour les deux dernières, c'est certes très rapides!). Je trouve donc que cela sonne bien et que c'est, pour moi, une découverte.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 10:23:55 ]

18
Je ne critique pas le son des JHS, le peu que j'ai testé sonnaient très bien.

Je n'ai rien non plus contre les adaptations d'effets existants mais il y a un fossé entre un fabricant qui explique, par exemple, qu'il est fan de la Rat, que sa nouvelle pédale est basée sur ce circuit, qu'il a rajouté 10 potards pour la rendre plus polyvalente etc... Et un fabricant qui clone purement et simplement le travail d'un collègue, choisi des composants cheap avec les mêmes valeurs et vend la pédale le double de l'originale en affirmant que c'est un circuit perso qu'il vient de mettre au point. Ça fait juste pitié comme démarche, en plus d'être de l'escroquerie pure et simple.

Bref, j'arrête de pourrir ce topic, je ne suis en guerre contre personne, c'est juste que j'ai du mal à ne pas réagir quand on encense ce genre de boites, sans savoir de quoi il en retourne.
19
Bon, vieux gros déterrage de sujet mais le boudin me fait envie depuis longtemps.
Fini par l’oublier puis ...

Mais alors du coup, il y a d’autres alternatives cool ou moins chères pour ce genre de son ?
20
Citation de KitschMachine :

Mais alors du coup, il y a d’autres alternatives cool ou moins chères pour ce genre de son ?

Post déterrage à toutes fins utiles puisque tu demandais des alternatives : le son et le principe ressemblent pas mal à ma "Silver Bee OD", sensée émuler un mélange de Fender silver face et de Silvertone.
Circuit développé par BJF, sans doute rare et cher dans sa version d'origine, mais aussi fabriqué sous license par deux marques, BearfootFX (US) et One Control (JP), l'une positionnée plus "boutique" que l'autre.