Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klon Centaur
Photos
1/136
Klon Centaur

Overdrive guitare de la marque Klon

Sujet Parlons de cette pédale

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 12 260 vues
  • 14 followers
1 Parlons de cette pédale
Salut à tous je suis toujours à la quête d'un second overdrive et je suis tomber sur cette pédale qui est souvent décrite comme le ST Graal des OD , j'aimerais avoir un peu plus d'info.Est-ce vraiment THE Pédale ??????
Afficher le premier post
11
Pour ma part, c'est une pédale qui répond complètement à mon attente autant en terme de boost de fréquence qu'en drive léger. Le problème? Il m'en faudrait une deuxième... Une en boost de fréquence, l'autre en drive... la qualité sonore de cette pédale est indéniable, sa définition est superbe. Achetée à une époque ou elle était encore accessible, je l'utilise en drive autant qu'en rythmique, qu'en cocotte ou léger phrasé. En solo, je l'associe avec une fuzz de qualité et ça sonne du feu de dieu...!!!
Après, chacun fait ce qu'il veut, en tout cas tout les guitaristes qui l'ont essayé ont été conquis ( à part les shreeders fous qui préfèrent un son lisse et distordu mais là, on ne parle plus de la même chose...)
On peut évidemment trouver des pédales similaires mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalence, et des essais comparatifs, j'en fais...!
A mon avis, c'est une pédale à posséder dans l'arsenal de tout guitariste professionnel voulant posséder une palette de son élargi.
12


Interessant, histoire de casser le mythe un peu :-D
13
Citation :
Et il y a de quoi...
Bien sûr l'artisan ne pourra jamais concurrencer Yamaha, Ibanez ou Roland, c'est forcément plus cher, mais quand même. Et l'industrie ne produit pas uniquement de la merde, surtout en électronique.


Je suis absolument d'accord: je viens de faire l'acquisition d'une Celmo Sardine Can qui est prétendument une pédale compression "boutique" mais dont la carte électronique a en fait été fabriquée par une boite qui bosse notamment pour l'aérospatiale et les communications et qui se trouve à 10Km de chez moi… (quand on ouvre le boitier on voit bien que personne ne pourrait réaliser ça chez lui). Il s'agit donc d'un produit issue de l'industrie de masse. Et au même titre que d'autres magnifiques pédales industrielles (Sans Amp, Electro-Harmonix, Ibanez et même de vieille et récentes Boss…) elle sonne divinement bien et surtout de façon très singulière.
Mais finalement si je veux acheter une Boss DB-5 (j'en possède une et j'ai été surpris de voir sa côte récemment) je dois sortir entre 400 et 600€! Une Sans Amp classic: 200, 300 voir 350€. Et toutes les Ibanez des années 70? Bref, le marché de la pédale vintage est aussi détraqué que celui de la finance. Alors au milieu de toutes ces aberrations, qu'une Klon — qui est vraiment rare — s'échange autour de 600€ n'est pas si étonnant. Ce qui le devient franchement c'est le fait qu'en cherchant ce soir, j'en ai trouvé d'occaz aux USA entre 1000 et 2000€!!!
Clonons le KLON!!!
L'obscur
14

Citation de l'obscur :

 Clonons le KLON!!!

 

Plein de gens s'y sont mis, j'ouvre un thread là-dessus...

15

http://homepage2.nifty.com/toshi-software/review/images/centaur/KlonCentaur-5-24-08b.gif

désolé de cassé votre mojo les gars, mais y'a rien de spécial dans cette pédale, a part peut être une alimentation un peut plus soigné que d'ordinaire ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

16
Citation de AceLeppard :


Interessant, histoire de casser le mythe un peu :-D


Alors je ne sais pas laquelle est la Klon, mais j'ai trouvé la pédale mystère 'A' plus définie, légèrement moins saturée, plus claire.
La pédale mystère 'B' est plus flatteuse dans le bas, plus ronde.
Je ne sais pas laquelle je préfère.
Quelqu'un a la réponse?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy