Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah, ces pédales tellement nulles qu'il s'en est vendu des camions
ceci dit je suis d'accord avec tout le monde, c'est trop cher.
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Berzin
24273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32Posté le 01/03/2023 à 21:02:58
x
Hors sujet :
Je ne connais pas ces pédales, mais des trucs nuls qui se vendent en quantité ce n'est pas ce qui manque, c'est l'art du marketing. Pour rester chez Marshall par exemple, le fait que le MS2 soit toujours en vente est un grand mystère pour moi.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Splotch
7973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33Posté le 01/03/2023 à 21:41:51
x
Hors sujet :
J’ai un ms2 et c’est pour la décoration...
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
BoogieMachine
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
34Posté le 21/04/2023 à 17:10:46
Ça va calmer tous ceux qui vendent leur pédale Bluesbreaker d'époque à des prix astronomiques !
Bien fait pour eux
Par contre celle d'époque n'était pas true-bypass, est-ce que celle-ci l'est ?
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 00:02:49 ]
Stev.
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35Posté le 28/01/2025 à 21:38:52
Je me souviens quand ces pédales sont sorties au début des 90’s et surtout la Guv’nor fin des 80’s.
Les premières séries étaient faites en Angleterre et rapidement la prod a été délocalisée en Asie.
Les toutes premières sonnaient vraiment pas mal pour l’époque… mais c’est rapidement devenu des pédales fragiles et aux rendus sonores inconstants.
Après ils sont sorti les pédales rondes dorées que j’ai trouvé imbuvables.
Pour en revenir à ces rééditions, pour les avoir essayées, elles me rappellent le son de la toute première série. Je me suis d’ailleurs pris la Guv’nor, la Drivemaster (qui n’ont absolument pas le même rendu sonore et dynamique) et la BluesBreaker… et me tâte même à prendre la Shred pour compléter la collection avant que Marshall l’arrête.
Les composants me semblent de plus belle qualité que ceux d’époque (et heureusement… car les composants et boards des Valbestates étaient une horreur).
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Berzin
24273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36Posté le 21/02/2025 à 14:02:25
J'ai toujours trouvé surprenant que Marshall, dominant le monde de l'amplification, n'a jamais réussi vraiment à s'imposer dans le champ des pédales (ou des simulateurs "Marshall en boîte")
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier