Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux qu'une OCD et qu'une Box of Rock

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 964 vues
  • 4 followers
1 Mieux qu'une OCD et qu'une Box of Rock
Salut à tous je m'intéresse à cette pédale qu'avez vous testé avant de craquer pour elle ? Je possède une Ocd qui est bien et j'ai testé une box of rock très bien aussi...

Donc j'hésite
2
mieux qu'une ocd, je demande à voir... mais elle n'a surtout rien à voir.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 21:36:37 ]

3
ca n'a pas grand chose a voir.

la maxon a une grosse bosse dans les medium. les basses sont en retrait, voir écrasé, les aigus sont assez doux et un peu en retrait aussi. ca a une sonorité typé (assez blues), niveau gain ca va pas très loin, ca a un grain serré et assez compressé, ca sonne propre, plutot lisse et doux.

la BOR et l'OCD sont plus transparente, moins compressé ca sonne plus granuleux, plus rock. le son est plus équilibré, plus aéré aussi. bref c'est totalement different.

quand je dis que la maxon sonne plus blues alors que les deux autres sonne plus rock, ca ne veux pas dire que la maxon esdt plus adaté au blues. ces trois pedales sont très bien pour tout ce qui est rock et blues ( la maxon est pas terrible pour le hard orck par contre) mais la maxon a un grain plus caracteristique au son blues qu'on a l'habitude d'entendre. et inversement pour l'ocd et la box of rock.

mais c'est vraiment une question de gout. perso après avoir gouté a la box of rock et a l'odc, pas moyen de revenir a la maxon qui sonne beaucoup moins ample et naturel selon moi.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 21:48:14 ]

4
et par rapport a un BB preamp de chez xotic, beaucoup de differences?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!