réactions à la news Revv a demandé à chatGPT de concevoir une pédale d'overdrive
- 20 réponses
- 21 participants
- 1 316 vues
- 22 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2023 à 10:42:23Revv a demandé à chatGPT de concevoir une pédale d'overdrive
Dénommée Chatbreaker, la nouvelle pédale des canadiens de Revv Amplification a été conçue en collaboration avec chatGPT.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/06/2023 à 16:43:16
Sans vouloir être démago : demandez plutôt à ChatGpt comment sauver le monde plutôt que comment faire du fric.
Anonyme
12 Posté le 25/06/2023 à 12:03:41
L'idée d'interroger ChatGPT pour faire une pédale n'est pas mauvaise si c'est pour étudier/analyser la proposition. Mais si c'est pour en faire un produit c'est juste un coup marketing sans intérêt et de mon point de vue dévalorisant pour la marque (que je croyais une valeur sûre jusque là. Loupé...).
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/06/2023 à 12:16:11
Citation de kosmix :
Citation :le circuit, apparemment complètement nouveau, soit basé sur celui d’une Bluesbreaker.
S'il est basé sur la Bluesbreaker il ne peut pas être complètement nouveau. Soyons logiques et évitons les discours marketing qui jouent sur les mots à défaut de mentir.
Tant qu'à jouer sur les mots :
Ils ont écrit "basés" , c'est donc un circuit nouveau inspiré de la Bluesbreaker .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
14 Posté le 26/06/2023 à 08:48:32
Eeuuh j'ai pas tout compris. Pour moi ChatGPT est capable de pondre du code mais pas des circuits analogiques.
Vue de loin j'ai l'impression que l'IA n'était là que pour les aiguiller sur les caractéristiques...
Vue de loin j'ai l'impression que l'IA n'était là que pour les aiguiller sur les caractéristiques...
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/06/2023 à 14:43:24
Il y a en tout cas un certain nombre d'humains qui ne pourront s'en prendre qu'à eux même quand leur job aura été remplacé par l'IA. On est en effet vraiment au degré 0 de la créativité...
Arch4ngell
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 26/06/2023 à 15:57:18
Citation :
-- What do you think, Danny ?
-- Won't ever power on.
Bon ben voilà, la vidéo de promotion aurait pu s'arrêter à la 11e seconde, en fait.
Ils ont demandé à un algo de prédiction textuel un schéma complet de pédale d'effet, ce dernier leur sort évidemment le suprême bullshit des grands jours qui fait illusion pour quelqu'un qui a déjà vu un ou deux circuits électroniques dans sa vie, mais les vrais savent que ça ne marchera pas.
Du coup, pour échapper à :
- Un produit électriquement dangereux pour l'utilisateur ou pour son matos,
- Un produit qui viole des brevets commerciaux et engage la responsabilité de son entreprise,
- Un produit qui n'a rien d'intéressant pour l'utilisateur et qui fera un flop de l'espace,
On connaît déjà le propos ; on nous l'a déjà faite 50 fois ; c'est juste consternant.
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 15:59:56 ]
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/06/2023 à 16:14:35
coldwave
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 29/06/2023 à 20:55:55
Citation de PapySerge :
Eeuuh j'ai pas tout compris. Pour moi ChatGPT est capable de pondre du code mais pas des circuits analogiques.
il n'est pas capable de pondre un code exploitable tel quel, pas la version gratuite en tout cas. En revanche, il peut te mettre sur une piste ou une autre quand des infos sont difficiles à trouver. sachant en plus que chat gpt ne genere que du texte et pas de schemas...
pour répondre à un autre, la prompt d'origine devait être de demander quel genre de pédale est populaire et la réponse a du renvoyer sur un classique et bien connu et apprécié type tube screamer ou similaire...
ceux qui gobent la "créativité" derrière les IA, le fait que les humains seront remplacés... n'ont pas du les essayer et ça relève du pure fantasme (et de l'acceptation inconsciente qu'on sert à rien au final)..... ceux qui en parlent en parlent surtout pour faire des clics. ceux qui les utilisent vraiment ont compris qu'il ne fallait surtout pas en parler car ça retire toute valeur au (vrai) travail qu'il ya derrière...
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 23:11:41 ]
HurluberluLeVrai
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
19 Posté le 30/06/2023 à 12:45:21
Y en a qui devraient se détendre ici
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/07/2023 à 13:26:54
Citation :
Voilà qui me rappelle les années 90, quand on mettait "2000" derrière n'importe quel produit pour le rendre en avance sur son temps. Mesdames et messieurs, voici le dentifrice 2000!
Oui ou le "turbo" des années 80 : aspirateur turbo, vélo turbo, casserole turbo, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte