< Tous les avis Vemuram Jan Ray
Jean Mo Jean Mo

« Simple et efficace ! »

Publié le 23/07/20 à 08:18
Avant de suivre les traditionnelles questions d'AF, une rapide introduction.
Cette pédale Vemuram est souvent décriée : trop chère, rien ne nouveau, pas d'intérêt comparé à la Timmy etc.
Quand j'ai voulu l'acheter, je n'ai pas pris en compte ces reproches. Je voulais tester cette pédale qui est utilisée par de nombreux guitaristes, les tests entendus sur le net me plaisaient, j'avais un bon budget pour la trouver d'occaz et enfin je voulais me faire plaisir.
Et je dois dire qu'elle en procure du plaisir cette pédale!

Avec une strat (Gilmour CS), une telecaster (équipée de micros Engine Pickups), une Eastman T64 (P90 Lollar) et quelques grattes de potes.
Je joue plutôt du blues et du rock classique (rien de vraiment énervé).

La pédale est-elle stable et solide?
Branchée dans sur une alimentation multiple (avec sortie isolée), la pédale est donc très stable.
La construction est sérieuse, le boitier et le footswitch semblent très solides. Esthétiquement, bah elle a de la gueule!
Je vous renvoie sur le site du constructeur pour les caractéristiques précises.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Alors c'est ultra simple de première prise en main, on trouve vite des sons sympa et efficace. Du clean boost qui va faire travailler un peu votre ampli, à la saturation d'ampli très naturelles. Et c'est là que je vais dire une banalité sur cette pédale : c'est ultra transparent, avec les bons réglages de Bass et treble on a vraiment le son de son ampli en crunch (à mes oreilles !).
Si vous chercher un son très lourd et gras, je ne pense pas que cette pédale soit faite pour vous, mais pour un son crunch c'est divin!
Pour percer dans le mix en clean boost c'est génial aussi.
Je la couple également avec un autre overdrive pour avoir un son plus épais ou lead.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
- le son de l'ampli est respecté
- réglages intuitifs
- se couple bien avec d'autres overdrive

Les moins :
Je n'en vois pas personnellement. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de défauts.

Un dernier mot :
Elle m'a tellement plu que j'ai complété mon pedalboard avec un autre overdrive de la marque (Shanks ODS-1) et une fuzz (Myriad Fuzz).