Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça a le même intérêt que sur une électrique... mais tu es prévenu: tu mets la main dans la Giggity et c'est le bras qui y passe...
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12Posté le 16/02/2015 à 02:21:53
Sur une électro-ac équipée d'un bon préampli, je ne sais pas, réponse habituelle : il faut essayer. Avec un simple piézo ou un micro rosace, les intérêts sont les mêmes qu'en électrique. Ce que je trouve fantastique, c'est qu'elle permet d'ouvrir ou assombrir le timbre d'une guitare et/ou d'un ampli sans se casser la tête sur l'égalisation et se retrouver en fin de compte avec l'une ou l'autre fréquence que l'on a du pousser ou minimiser exagérément.
En électrique, on peut aussi jouer sur le gain.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
gojats
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13Posté le 16/02/2015 à 08:48:48
Ok merci pour vos réponses.
J'ai un souci d'équilibre sonore et de présence avec une Ovation US. Je cherche encore la pédale/boîtier/accessoire magique !
C'est un problème que tu as toujours eu avec cette guitare ?
En général, les Ovation sont très brillantes, celle là ne l'est pas ou l'est trop ?
La Giggity est peut-être chère pour corriger cela ? Le préampli de ta gratte ne serait pas en cause ?
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
gojats
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16Posté le 16/02/2015 à 20:25:42
Ça fait plus de 10 ans que je cherche une solution pour cette gratte. En acoustique elle est géniale mais branchée elle trop acide, haut médium, gros déséquilibre des cordes et aucun sustain.
C'est pas une qu'une histoire de prix, je joue souvent donc je pense l'amortir assez rapidement si cette pédale règle mon souci.
Vais jeter un oeil... et une oreille sur la BBE !
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:17:17 ]
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 25/03/2015 à 21:44:51
Je viens d'essayer avec une électro-acoustique, ça fonctionne parfaitement.
Mais pour moi ça n'a pas d'intérêt, puisque le son du préampli de mon électro-acoustique me convient parfaitement, je réserve donc toujours le Giggity à l'électrique.
0
zan33
1057
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19Posté le 06/11/2015 à 09:15:28
Quelqu'un connait les specs de cet effet svp ?
je cherche notamment le niveau d'entrée en dBv et l'impédance d'entrée.
Merci.