Sur une électro-ac équipée d'un bon préampli, je ne sais pas, réponse habituelle : il faut essayer. Avec un simple piézo ou un micro rosace, les intérêts sont les mêmes qu'en électrique. Ce que je trouve fantastique, c'est qu'elle permet d'ouvrir ou assombrir le timbre d'une guitare et/ou d'un ampli sans se casser la tête sur l'égalisation et se retrouver en fin de compte avec l'une ou l'autre fréquence que l'on a du pousser ou minimiser exagérément.
Ok merci pour vos réponses.
J'ai un souci d'équilibre sonore et de présence avec une Ovation US. Je cherche encore la pédale/boîtier/accessoire magique !
C'est un problème que tu as toujours eu avec cette guitare ?
En général, les Ovation sont très brillantes, celle là ne l'est pas ou l'est trop ?
La Giggity est peut-être chère pour corriger cela ? Le préampli de ta gratte ne serait pas en cause ?
Ça fait plus de 10 ans que je cherche une solution pour cette gratte. En acoustique elle est géniale mais branchée elle trop acide, haut médium, gros déséquilibre des cordes et aucun sustain.
C'est pas une qu'une histoire de prix, je joue souvent donc je pense l'amortir assez rapidement si cette pédale règle mon souci.
Vais jeter un oeil... et une oreille sur la BBE !
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:17:17 ]
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18Posté le 25/03/2015 à 21:44:51
Je viens d'essayer avec une électro-acoustique, ça fonctionne parfaitement.
Mais pour moi ça n'a pas d'intérêt, puisque le son du préampli de mon électro-acoustique me convient parfaitement, je réserve donc toujours le Giggity à l'électrique.