Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
y a la concurrence avec la amt f1 aussi
j'ai déjà eu des simus d'amplis Fender par un zoom ms 50 ou à lampes mais, si une pédale arrive à ça tant mieux!
en même temps, on peut arriver à certaines choses avec un bbe sonic stomp
je pense que pour le son blackface par ex, faut baisser les basses, rajouter des aigus, disons ça se joue sur certaines fréquences et pt être qu'une bonne pédale d'égalisation nous donnerait tout et tout !
0
BassWalker
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 05/03/2013 à 11:28:57
Je suis pas sûr qu'une pédale d'égalisation fasse le même rendu. Il y a un petit quelque chose en plus dans le Blackface qui fait ce qu'il est. Pour ce qui me concerne, je n'ai plus de pédale d'égalisation sur mon pédalboard, je n'en connais pas vraiment qui soient efficaces et silencieuse en fait.
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13Posté le 05/03/2013 à 12:11:23
par ex, j'ai une big muff et je me dis tous les jours qu'll lui manque un égaliseur alors, je suis obligé de régler cette pédale avec d'autres, avec l'ampli etc
j'ai un mauvais souvenir d'une bosse ge7 qui me changeait vraiment pas grand chose au son.
Oui, les simus d'amplis Strat sont à tester mais, je me dis aussi, à quoi bon? ça sonnera jamais comme une pédale à lampe
donc, toutes les pédales existantes ( pas à lampes) c'est pour s'approcher du son rêvé mais, avec moins de puissance? que ça soit jouable à la maison? je suis un gros amateur de pédale de disto ! mais, bon, si t'as un gros Marshall à lampes, tu vas pas faire un solo avec ta wampler non?
0
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 12:12:08 ]
BassWalker
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 05/03/2013 à 12:52:45
Chacun son point de vue concernant l'utilité des pédales analogiques.
Pour celui comme moi qui joue dans pas mal de registres mais qui n'a qu'1 ampli à lampes, je trouve que mes pédales sont bien pour être "raccord" avec les morceaux originaux et détrompe-toi, les Wampler sont vachement efficaces. Mon petit 2061 ne sait pas faire dans la disto alors j'utilise ma Sovereign ou ma Paisley pour cela.
Rien à voir avec la puissance pour ce qui me concerne car j'ai fait le choix du Torpedo Live et j'ai tout simplement supprimé les cab. Après rien n'est indispensable et on peut très bien jouer un peu de tout avec une tête Marshall!
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 09/03/2013 à 23:58:31
Le petit quelque chose en plus c'est le grain que la pédale apporte au son, ce qui n'est pas le but d'un equalo. Et puis les fréquence du tone stack de cette pédale ne sont pas les mêmes que celles d'un EQ graphic, c'est incomparable.
Après effectivement ça ne vaut pas le grain d'une lampe, mais encore faut-il qu'elle soit alimentée en haute tension, ce qui est rarement le cas dans la plupart des pédales à lampe, ou alors ce n'est plus le même budget.
Perso j'utilise pratiquement toujours une pédale en amont de mes amplis, la 65 est une de mes préférée.