Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : This is Country Music

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 846 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : This is Country Music
This is Country Music
Le marché des pédales d'effets pour guitare est déjà bien rempli. La concurrence est rude, les constructeurs sa frappent à coup de réglages et numéros de série. C'est lors d'un test d'une Blues 3000 que j'ai reçu mon nouvel ordre de mission : construction artisanale, overdrive, polyvalente. En voyant ces trois mots, j'ai sauté sur mon Mustang et galopé à la conquête de l'ouest.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha bon? Lol pourtant ceux qui les achetent ne discutent pas le prix je crois. Ils savent que c est cher mais ils achetent tout de meme. Cest ce que j ai voulu dire. La pour le coup c est peut etre cher mais c est pas pour rien. On se fait pas avoir quand on prend une pedale Wampler. De ce que je sais le Paisley drive colore pas mal le son en mediums. Si tu cherches une pedale totalement transparente ca risque de te deranger. Moi j adore son son et sa coloration m arrange meme mais ca peut gener d autres..

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

12
x
Hors sujet :
Ceux qui achètent des Ferrari n'ont pas la même perception des choses que des mecs qui galèrent avec leurs clio quand ça tombent en panne parce q'ils vont devoir payer le garage. La majeur partie de cette clientèle s'en tape que leurs Ferrari soient fragile, déjà parce qu'ils ont pas qu'une seule voiture, et qu'ils ont largement la tune pour raquer, c'est pas un problème c'est juste un détail, 95% des proprios de grosses GT que je croise s'en balance complet, chaque année ils changent de caisse icon_facepalm.gif

Pour la Paisley, j'ai pas résisté je l'ai commandé on verra, je reviendrais donner mon avis :-D
13
Pour continuer le hors sujet (interessant lol): je pensais pas qu ils s en foutaient a ce point. Bon moi meme bossant dans l automobile (la marque avec les ronds alignes style jeux olympiques.. mdr) et ayant eu dans les mains pas mal de jolis "petits" modeles pas donnes, que des gens s offrent sans broncher parce que c est CETTE marque. Ils mettraient pas ce prix dans une hyundai par exemple (bien que jene doute pas qu ils puissent faire de bonnes voitures aussi mais bon c est pas le meme niveau!)..
Enfin voila en gros...

Pour en revenir a cette Paisley drive, tu ne devrais pas etre decu. Tu risque d etre surpris et meme assez deconcerte au debut. Tout depend ce que tu en attends. Il faut prendre le temps de la comprendre et de l apprecier et lorsque ce petit laps de temps ou la surprise melee de deception et de doute disparait pour de bon là tu vas vraiment aimer son son. Comme toutes les Wampler, tous les potentiometres interagissent entre eux et sont extremement efficaces et sensibles. Du tres tres bon matos...

14
x
Hors sujet :
Annecdote : Un client avec une Ferrari Enzo ( entre autre lol ), le proprio la plante dans un mur un soir un pote était là la voiture était explosé, je le revois le lendemain et lui dit "j'ai appris pour votre accident y'a rien de grave ?", il me répond en rigolant "Pfff je m'en fout elle est déjà sur un camion transporteur pour être rapatrié en Italie, ils vont la réparé et voilà quoi" :8O: J'en vois tellement des comme ça, et le contraste de voir des mecs bichonner mieux que leurs propre femme des Twingo diesel 1.1L tunning toute moisi, c'est amusant icon_facepalm.gif
Bon je parle des extrêmes mais ça montre bien le fossé entre deux mondes.

Je suis impatient de la tester cette petite Paisley, tu la joue sur quel matos ?

As-tu tester la disto Sovereign de la marque ?
15
Eh ben! C'est clair qu'ils s'en tapent de leur caisse alors.. Bon c'est sur que la c'est carrement une autre categorie, un extreme comme tu dis. Lol Tout est question de moyens... c'est d'ailleurs nul je trouves. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens donnent plus de valeur a ce qu'ils possedent et a k'argent. Enfin... Pour en revenir à la Paisley drive, c'est vraiment une super pedale. Elle a vraiment un grain particulier qu'on reconnait facilement. Et meme si elle pourrait plutot etre destinee a de la country, elle est tres versatile. Tu fais presque tout avec... Bref j'aime beaucoup. Alors ca depend je la joues sur plusieurs telecaster (Nash tc-63, fender cs '59 esquire, une fender tele standard montee en '51 nocaster ou des strats plus puissantes montees en seymour duncan sh-8, l'ancienne signature de tom delonge chez fender..) tout ca en parallele a une california tech 21 (enormissime), un ego compressor wampler (indispensable a mon gout) dans un fender hot rod deluxe wine red edition.. Non je connais pas celle la... :/

16
Ah tu la joue dans un ampli Fender, j'ai un '65 Deluxe Reverb édition limitée baffle Jensen, je pense que ça devrait le faire aussi :-D mais moi je joue sur strat du coup une perte de signal comparé à une tele.
C'est justement le côté claquant de la country que j'apprécie, c'est un son facilement "transposable" dans d'autres styles, y'a la Chiken Soup de J.Rockett qui a l'air d'envoyer dans le même genre.

La Sovereign est très alléchante aussi, c'est une grosse disto par contre, mais qui semble d'après les démos une grosse tuerie et bien versatile.
17

Désolé de répondre avec autant de décalage....  facepalm
C'est vrai que la pédale rend mieux sur des micros simple bobinage que ce soit strat ou tele.
Sinon tu as la signature de Brent Mason chez Wampler qui est terrible. Il l'ont rééditée récemment et je preferais légèrement l'ancienne version (on doit encore la trouver sur le net même neuve je pense)  ca fait 2 pédales en 1. 2 canaux : overdrive et disto. J'ai hésité avec la Paisley et j'ai choisi la Paisley qui semblait être plus "claquante" mais l'autre est terrible!

18

J'ai écouté des démos de la chicken soup, je dois dire que c'est quand même un niveau moindre... Ce n'est que mon avis. :)