< Tous les avis Way Huge Electronics WHE201 Pork Loin Overdrive
Way Huge Electronics WHE201 Pork Loin Overdrive
Way Huge Electronics WHE201 Pork Loin Overdrive
moixjj moixjj

« Super chouette OD avec une basse »

Publié le 23/10/18 à 00:31
J'utilise cette pédale d'overdrive avec une basse (Musicman Stingray) en entrée de mon pedalboard comme un préampli. Je splitte le signal pour faire deux canaux avec chacun des OD et des fuzz/disto et je sors tout cela sur une vieille Peavey Bass MkIV et un cab Peavey 2x15. Je joue du sludge bien puissant.
J'écris cet avis par rapport à l'utilisation que j'en fais: comme préamplification. Elle rajoute de la dynamique et une touche de growl crunchy très sympa. Même en coupant le potard overdrive, en mettant le blend clean à fond et en coupant le trimpot interne de drive, elle ajoute un crunch punchy très très chouette. Après on peut tourner les potards comme on veut, on n'aura pas de réglages extrêmes. C'est une pédale qui rajoute un léger drive en gardant une réserve impressionnante de basses. Le point faible est qu'il y a 3 réglages internes auxquels on a accès en ouvrant le boîtier, mais j'ai compris pourquoi: la course des potards est faible. Pour ressentir une différence il faut bien mettre à fond (en tout cas pour une basse). Et même à fond il faut bien tendre l'oreille. J'aurais préféré des switch "tout ou rien" accessible sur le boîtier.
Comme je l'ai dit plus haut, je l'utilise avec une vieille Musicman et ça sonne super bien ensemble. Elle reste tout le temps enclenchée et je gagne en dynamique, en chaleur et elle rajoute du crunch subtile. J'ai tendance à pousser le tone vers les aigus... le comble pour une pédale pensée pour la guitare. Testée avec une Ibanez SRX500, ça donnait de la bouillie. Avec une basse passive ça doit très bien coller (je n'ai pas encore essayé, ça ne saurait tarder). J'ai testé la Green Rhino de la même marque mais je préfère la Pork Loin qui a trouvé sa place sur mon pedalboard.