Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet [dpt83][Toulon] Concert le 30 Avril 2005 : JMPZ + Projet Lambda au Crep des Lices

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [dpt83][Toulon] Concert le 30 Avril 2005 : JMPZ + Projet Lambda au Crep des Lices
Vendredi 30 Avril -- JMPZ + Projet Lambda
A 20H30 pour 7€ -- Infos 06 62 05 41 71

"JMPZ est un quatuor mâconnais aux influences diverses, composé de deux basses, d'une batterie, d'un didjeridoo. Autant enclin aux sonorités traditionnelles et tribales qu'aux beats électroniques transcendantales, le groupe se fait remarquer grâce à ses prestations scéniques envoûtantes. Sorti en 2000, leur premier album intitulé Cyclothymique se vend à 5000 exemplaires. 3 ans plus tard, JMPZ sort Subsonic. Dub, ethnique, metal aérien, acid house, indus ou transe. Ponctuée de quelques touches de didjeridoos ou de refrains colériques, la farandole de JMPZ se forme au grès des métissages". (GD)

Projet Lamba produit un dérivé moderne du rock. Inspiré par la vague rock alternatif des années 90 ( No One, Lofo, Deftones, Rage Against'), le style de Projet Lambda a la particularité d'avoir intégré la quasi-totalité des musiques modernes tel le hip-hop, l'électro, le métal, le rock français, les percussions, habituellement peu utilisées dans ce style, apportent une impressionante puissance rythmique aux allures de batoucada urbaine. Les textes en français sont grinçants, féroces, sans concession et appuyés par une force d'interprétation déroutante. Le rock fusion de Projet Lambda est donc une musique contrastée et énergique, alliant à la profondeur des textes toute la puissance d'un style.

http://www.le83eme.org/ (liens vers les mp3 en écoute).
2
Lut,

je voulais juste savoir si quelqu'un a vu les excellents jmpz à ce concert et comment vous avez trouvés le son? (au niveau du niveau (hé hé, bon ok c'est nul ..... ) sonore)

vlà,

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3
Oui je les ai vus (normal j'organisais). Le niveau sonore était assez fort (pour pas dire 110dB je pense) mais le style de musique jouée a aussi beaucoup influencé la perception. Bon par contre c'était un excellent concert. Ils repassent cet été le 56 aout à la garde au Kality Street Festival.
4
Lut,

merci pour la réponse. En fait tu répond exactement à ce que je voulais savoir, car je suis allé les voir, et je me suis dit, non c'est un accident, le volume était à la limite du soutenable, selon les morceaux, c'est pour ça que je ne suis pas resté d'ailleurs.

C'est con c'est bien ce qu'ils font.

Mais bon appremment c'est une habitude chez eux de foutre 110db..... j'espère qu'un jour ils se prendront une claque (quelle qu'elle soit) et qu'ils finiront par redescendre de 20 minimum ......

Je dis ça mais bon, ça commence à me gonfler sérieusement ce volume sonore......

Et après les gens s'étonnent que tout le monde écoute de la chanson française.......

:roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF