Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Quelle école de musique en PACA?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 181 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle école de musique en PACA?
Salut les AFiens,
Je cherche une ecole de musique en provence
Alors je voudrais savoir laquelle serait la méilleure pour moi étant donné que:
-Ca fait trois ans que je joue de la guitare
-Je m'interesse beaucoup a l'harmonie (meme si je ne suis pas un expert en la matiere)
-J'ai un bon niveau technique (enfin je pense :ange: )
-Et j'aimerai qu'il y ait des musiciens qui aiment les memes styles que moi (Metal et Metal instrumental) pour pouvoir former des groupes.

Voila j'attend vos réponses!
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait l'IMFPpendant 2 ans, donc j'affirme qu'il ne faut pas de niveau particulier pour rentrer !
Il y a différent module : jeu en groupe, lecture, rythme, solfège, harmonie...etc...et tu passes un test dans chacun de ces modules :clin:
Au résultat, tu peux te retrouver moyen en solfège, dans un haut niveau d'instrument, et une vrai daube en impro, mais c'est pas grave, tu es là bas pour apprendre :clin:

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument

12
Il y a une trés bonne école au thors dans le vaucluse qui s'appelle PROMUSICA.cours théorique ,pratique instrumentale et atelier.3 ans de formation et un dem à la sortie.
http://www.formationpromusica.com/
13
Mon bassiste vient de rentrer a l'imfp, meme si on fait du death metal/power metal et que cette ecole est typé jazz... jpeux lui demander un debut d'avis si tu veux

14
Bon ben depuis deux semaines qu'il y est pour l'instant c'est du bon a 200%. D'apres lui c'est le genre d'ecole ou il faut aller en sachant pourquoi, car une grande quantité de travail personnel est demandée en dehors des cours.

15
Y'a l'AJMI sur Avignon. Petite structure qui tourne bien apparament. Ecole de jazz et d'impro en centre ville style IMFP.