Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Quelle école de musique en PACA?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle école de musique en PACA?
Salut les AFiens,
Je cherche une ecole de musique en provence
Alors je voudrais savoir laquelle serait la méilleure pour moi étant donné que:
-Ca fait trois ans que je joue de la guitare
-Je m'interesse beaucoup a l'harmonie (meme si je ne suis pas un expert en la matiere)
-J'ai un bon niveau technique (enfin je pense :ange: )
-Et j'aimerai qu'il y ait des musiciens qui aiment les memes styles que moi (Metal et Metal instrumental) pour pouvoir former des groupes.

Voila j'attend vos réponses!
A+
2
:up: Désolé je suis préssé
3
Une école de métal en PACA...?
Bonne chance
4
Non pas une ecole de metal mais une ecole de musique en provence ou il y aurait des personnes intéréssées par les meme styles que moi.
5

Hors sujet : Merci :boire:


Alors? Personne?
6
:oo: Toujours rien??! :pleure:
7
Conservatoire de Toulon (ça gaze grave en jazz, c'est de très haut niveau du point de vue des profs présents et j'ai ouï dire que le niveau des élèves avait bondi cette année), mais il y a aussi un nouveau département Musiques actuelles. Sinon, l'IMFP de Salon de Provence (en jazz uniquement). Ca peut être bien pour formaliser des connaissances et découvrir de nouveaux trucs, mais rien ne vaut la pratique à outrance, l'écoute de disques et de concerts, et de temps en temps, la participation à des master-classes. Juste mon point de vue :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
Il faut avoir quoi comme niveau pour pouvoir rentrer dans ces ecoles?
9
Pour l'IMFP, je sais pas trop, tu devrais avoir des infos sur d'autres topics où le sujet a, me semble-t-il, déjà été évoqué. Pour le conservatoire, il y a des classes de niveaux différents, donc, tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied. savoir lire est recommandé mais pas indispensable : j'ai suivi pendant quelques mois les cours d'arrangements jazz sans savoir lire à vue les partitions, mais en connaissant assez bien la construction d'accords, les principes fondamentaux d'harmonie et je suis à peu près arrivé à tenir. Sauf les derniers mois où j'ai décroché avec, d'après ce que j'ai entendu dire, 3/4 des effectifs :??: Je crois que l'année dernière, seuls 5-6 élèves au final ont passé l'examen de fin d'année... Mais là encore, je le répète, l'enseignement est de très haut niveau et faut s'accrocher dur. Tout est question de volonté en somme :clin:
Manifestement, je n'en avais pas assez...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10