Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

FESTIVAL EN DANGER : la honte.

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 307 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FESTIVAL EN DANGER : la honte.
Salut à tous,
j'ai appris ça, bravo les keufs :

Citation : "Le Festival des Collines, qui existe depuis 7 ans, vient de faire l'objet à Mazaugues les 10 et 11 août d'une opération de gendarmerie qui a pris toutes les apparences d'une opération de sabotage et nous a contraints à l'annulation de la soirée du samedi 12 août.

Les préjudices financier et moral sont dramatiques et la réédition du festival est sérieusement menacée.

De même la liberté d'expression, la liberté de se rassembler, le droit à l'accès à la culture ont sérieusement été malmenés.

L'association s'organise pour protester d'un côté, pour survivre et sauver le festival d'un autre. " (Contact sud Musique)

merci de les soutenir, c'est l'avenir de notre liberté d'expression qui, à terme, est en jeu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cher, pitoyable,...
12
J'ais des potes qui jouaient la bas,je confirme,c scandaleux,et c'est surtout petit petit...Ds beaucoup de pays la police est la pour te rassurer,te proteger,en france tu as peur(et non sans raisons).
13
:oo: :oo:
C'est tout de même hallucinant!
14
"Les ravers vont finir par voter Sarkozy......les Musiciens seront a la rue...."

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

15
Au final on se sentirait plus en sécurité sans les flics...
16
Up :furieux:
17

Citation : Le préjudice financier pour le festival pourrait s’élever à 100 000 euros. Ce qui pourrait bien être dramatique pour le festival des Collines, déjà annulé l’an dernier, après que le maire de la commune qui devait l’accueillir ait retiré son accord au dernier moment.

J'ai tout lu et je trouve cela scandaleux :violent:

cela dit, je m'interroge sur les raisons qui ont poussé le maire à annuler l'année précédente... :?!:

était-ce la même commune ? Si oui, le maire n'aurait-il pas quelque chose à voir ? Les keufs étant généralement tenus de suivre bêtement les ordres les responsabilités sont sans doute à chercher du côté du maire/préfet. Quant à l'hypothèse SARKO ( :beurk: , mais ça n'engage que moi), je suis sceptique, car il aurait sans doute eu plus d'intérêts (comm' etc.) à faire chier les raveurs, non ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

18
L'asso contact sud musique, organisateur du festival, a décidé de porter plainte. merci de signer la pétition !
19
Bonjour

faisans partie d'une asso qui organise aussi des concerts je suis indigné de telle agissement, il y a tellement a faire ailleurs, messieurs les politiques la musique n'est pas toujours un vecteur de violence, ne dit on pas que la musique adouci les moeurs, est ce plus dangereux un homme qui se fume son petit joint et s'assoie dans un champ a écouté de la musique en regardants un concert (sans rien a proximité qu'il pourrait détérioré), que la même personne entrains de fumer dans le hall d'entrée de son hlm et qui pour passer le temps tague les murs car il s'ennuie, je pense que critiqué ne servira pas notre cause ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire il faut prendre du temps pour expliqué au politique ce qu'est la vie aujourd'hui et remettre la musique dans son contexte originel

séb
20